Cryptomonnaies

Hack Bybit: Zachxbt Dévoile que Lazarus Serrait Derraire des Memecoins Fraululeut Sur Solana

Hack Bybit: Zachxbt Dévoile que Lazarus Serrait Derraire des Memecoins Fraululeut Sur Solana
Donne des étoiles à cet article

[ad_1]

Vendredi Dernier, la plaque formelle d'Échange Bybit a été la cible du plus gros hack de l'Histoire des cryptos. Au total, 1 46 milliard de dollars en eth et diffère des jetons de jalonnement liquide de l'eth. Rapidation, Le Group de Hackers Nord-Corée Lazarus a Été identifiée commeté à l'origine de l'attaque. Désormais, de Nouveaux éléments tendance à prouver Qu'ils Auraïent Aussi été actifs dans la création de memecoins Sur Solana.

Les points Clés de Cet Article:
Bybit a été la cible du plus Grand Hack de l'Histoire des Cryptomonnaes, AVEC 1 46 Milliard de Dollars Dérobés.
Le groupe de pirates nord-coréen lazarus a été identifié comme L'auteur de l'attaque et aurait également été implié dans la création de memecoins fraululeux Sur solilana.

Lazare à l'origine de Memecoins sur Solana

En Parallèle du Plus Gros Hack de l'Histoire, Le Crypto-enquêTeur Zachxbt A Devoilé Que Lazarus Group Était à L'Origine de la Manœud.

Par la suite, il un entrepris de traquer minuteUsement L'ensemble des fins décrobés. Et ses trouvailles ONT ÉTÉ POUR LE MONINS SHARPRENANTES. Ainsi, Lazarus A, Belember-il, transféré unie parties des fonds debobés sur la blockchain Solana.

En pratique, 1 million de dollars de l'ont en été transférés à des plus lieux reprend Entre Ethereum, Solana et la chaîne Bnb. Et ce, Avant de rétroner sur Solana dispersés sur une dizaine d'Adsses. Une méthode employée par les hackers verse Tenter de Brouiller Les Pistes. Mais qui ne'st pas suffisante couler se défaire de zachxbt.

«0x0be9 A Divisé 106K USDC Entre Dix Adress BSC Avant de les transférer via un pont des Nations Unies contre Solana. Quelques-Unes de Ces adresse aTé «Dustés» par des Arnaqueurs de Memecoins, et la Personne Blanchissant Les Fonds de Bybit A Revenu Les Memecoins en échange de Sol. « 

Un Premier Indice qui a raison à penser que les pirates de lazarus ou l'unité Chargee de Blanlanr Leurs Fonds Ont été impliqués dans des mecoins fraululeux sur Solana. Une theorie qui sera par la suite confirmée par de nouvelles trouvailles de zachxbt:

«Il ya 15 heures, j'ai rendu publie plus de 920 adresses recevant des fins liés aU hack de bitbit et j'ai remarqué qu'une personne blanchissant de l'agent pour le lazarus groupe avait précrédément lancée des memecoins via la pompe fun. « 

Pump.fun Prend Les Mesures Nécessais

Peu de Temps aptrès ces répélations, il memberaitait que la plaque de plaque.

Ainsi, par bit a annoncé via son compte x que les jetons qui avaient été creés par les adress identifiés aT été retirés de l'interface de pompe.fun.

«Merci à l'équipe de Pumpdotfun pour le pris des mesures Rapides afin de Bloquet et de retraiteur un token basé sur solana ne le créatueur pas. Il est un excellent exemple de Sécuré proactif en action. « 

Une situation un de façon surprise, notamment de la partie de pompe.fun. EN EFFET, CELLE-CI SEMBLE PEU CONCENDURE À SE PLIERE AUX RÈGLES Où Aux exige des externes. En novembre Dernier par exemple, la communauté exigeait le rétrait de la fonction live qui devenait devenait inconstrôlable et était à l'origine de nombreus arnaques. De Son Côté, Pump.fun n'avait AUCUMENT RÉAGI.

Toutefois, APPRÈS UN ENGOUNMENT PRESQUE PRESQUE PRENDANT DES MOIS, IL METHREATAIT Q LA TENDANCE MEMECOIN SUR SOLANA SUBISSE UNE PERTE DE VIESSE. En effet, la blockchain une chute engrais une de 40% des utilisateurs actifs au Mois de Février.

[ad_2]

Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *