
[ad_1]
12H05 ▪ 4 min de conférence ▪ PAR FENELON L.
Les démocrates américains lancent une offensive sans précédent contre les mecoins associés aux personnalités politiques. Le représentant californien Sam Liccardo prépare la loi sur les mèmes, visant à interdire aux autorités politiques d'émettre ou de promouvoir les actifs numériques. Cette initiative intervient après l'effondrement spectaculaire des jetons Trump et Melania, qui ont causé des milliards de pertes pour les investisseurs cryptographiques.
Une initiative législative en réponse directe aux jetons Trump et Melania
Hier, le 27 février, les démocrates de la Chambre des représentants ont commencé la présentation de la loi sur les mèmes, un projet de loi ciblant spécifiquement les responsables américains et leur entourage proche.
Sam Liccardo, l'initiateur de cette initiative, a déclaré à ABC News que cette législation interdirait un large éventail de fonctionnaires – président, vice-président, membres du Congrès et haut responsables – ainsi que leurs conjoints et enfants dépendants, de l'émission, du parrainage ou de l'approbation de tout titre, de la remise de la rémunération, ou de l'agression numérique.
«Rendons à nouveau la corruption», a affirmé Liccardo, soulignant que les fonctions publiques américaines appartiennent au public et que les responsables politiques ne devraient pas utiliser leur autorité pour un enrichissement personnel. Cette proposition, qui avait déjà une douzaine de sponsors démocrates, cherche également à obtenir un soutien bipartite.
Le moment de cette initiative législative n'est pas trivial, survenant dans un contexte marqué par les lancements successifs des Memecoins de Trump et de Melania. En effet, le nouveau président a lancé son jeton le 17 janvier, juste avant son inauguration officielle, a suivi deux jours plus tard par sa femme Melania Trump, qui a publié son propre Memecoin.
Un marché à la présidentiel de memecoin effondré et une réglementation inexistante
La performance des Memecoins présidentielles illustre parfaitement l'extrême volatilité de ce marché spéculatif. Depuis leur lancement en janvier 2025, ces jetons ont connu un effondrement spectaculaire: Trump a chuté de 82% de son sommet de tous les temps, tandis que Melania a plongé 93%, selon de Les données de Coindecko.
Ces effondrements représentent des pertes colossales pour les investisseurs: près de 813 000 portefeuilles cryptographiques ont été affectés, avec des pertes estimées de 2 milliards de dollars. Pendant ce temps, l'organisation Trump et ses partenaires ont peut-être empoché environ 100 millions de dollars en frais de négociation.
L'action législative devient de plus en plus nécessaire car les régulateurs traditionnels semblent hésiter à intervenir. Hester Peirce, chef du groupe de travail sur la crypto de la SEC, a récemment déclaré que la plupart des Memecoins ne relèvent pas de la juridiction de son agence, suggérant que la surveillance devrait plutôt provenir du Congrès ou d'autres organes comme le CFTC.
La Loi sur les mèmes marque une accélération de la réglementation cryptographique aux États-Unis, ciblant spécifiquement l'exploitation politique des memecoins. Cette initiative fait partie d'un mouvement plus large, la SEC ayant créé début février un groupe de travail en crypto dédié, visant enfin à clarifier les règles du jeu pour tous les joueurs du secteur.
Maximisez vore epRecien Cointribune Avec Notre Program «Read to Garn»! Verser Article chaque que Vous Lisez, Gagnez des points et Accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fenelon L.
Passionné par le Bitcoin, J'aime Explorer Les Méandres de la Blockchain et des des cryptos et partage mes Mes Découvertes Avec la Communauté. Mon rêve est de vive danans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois ferment que bitcoin est l'oustil qui peut Rendre cela possible.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les propos et opinions expromes dans cet Article n'engagent que Leur Auteur, et ne quiivent pas les considérations considérables. Effectuant vos propres recherches Avant-tote décésion de l'investissement.
[ad_2]
Source link