Cryptomonnaies

Le Bitcoin flirte avec les 70.000 dollars

Donne des étoiles à cet article


La cryptomonnaie devrait bénéficier de règles plus favorables aux Etats-Unis, après l'élection du 5 novembre.

Crédit photo © iStock

(Boursier.com) — Le Bitcoin a frôlé les 70.000 dollars lundi, en hausse de 1% avant de réduire ses gains pour s'échanger à 69.005 dollars sur CoinDesk. Les fonds ETF Bitcoin américains ont attiré près de 2,4 milliards de dollars d'entrées nettes au cours des six jours jusqu'au 18 octobre, selon les données compilées par Bloomberg.

Les investisseurs passent à l'achat, espérant que les règles américaines en matière de cryptographie deviendront plus favorables après l'élection présidentielle du 5 novembre.

Présidentielle du 5 novembre

Le candidat républicain Donald Trump est ouvertement favorable aux cryptomonnaies et a déclaré fréquemment « une chasse aux sorcières » contre ces actifs, tandis que sa rivale démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, s'est engagée à soutenir un cadre réglementaire pour le secteur. Soit un changement de cap important, alors que l'administration Biden mettait au contraire la pression sur le secteur.

Le Bitcoin a grimpé de près de 10% au cours des sept jours précédant la journée dimanche, soit sa meilleure performance hebdomadaire depuis plus d'un mois. La demande d'ETF a permis à la reine des cryptomonnaies d'atteindre un record à 73.798 $ en mars.

©2024 Boursier.com



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *