Cryptomonnaies

un pont multi-chaînes révolutionnaire débarque

un pont multi-chaînes révolutionnaire débarque
Donne des étoiles à cet article


jeu 24 octobre 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Uniswap veut briller et pour y arriver, son équipe ne chôme pas. Le célèbre échange décentralisé lance un nouveau pont pour relier Ethereum à d'autres blockchains et faciliter les transferts d'actifs. Avec cette initiative, Uniswap compte bien simplifier la vie de ses utilisateurs en leur offrant des échanges de crypto sans les tracas habituelles. Zoom sur ce pont révolutionnaire qui va changer la donne pour les six millions d'utilisateurs actifs du DEX.

Uniswap : Un pont qui réinvente les transferts multi-chaînes

Outre le déploiement d'une mise à jour majeure chez Uniswap, un nouveau pont. Cela permet désormais de transférer des crypto-actifs sur neuf blockchains différentes directement depuis l'interface ou le portefeuille Uniswap. Parmi les blockchains concernées, on retrouve notamment Ethereum, Base, Arbitrum et Polygon.

Total cumulatif des adresses multichaines – Source : Uniswap

Grâce à la collaboration avec Across Protocol, ce pont se distingue par sa nature sans autorisation et sa rapidité impressionnante : les transactions se règlent en quelques secondes, contre plusieurs minutes auparavant.

Blockchains supportées :

Ethereum (ETH) ; Base ; Arbitrage (ARB) ; Polygone (POL) ; Zora, ZKSync, Optimisme (OP).

Pour les utilisateurs, c'est la fin des longues attentes et des interfaces complexes des ponts externes. Uniswap répond ainsi à une demande pressante de ses adeptes pour un service intégré et fluide, le tout avec une sécurité accrue grâce à l'utilisation d'un réseau décentralisé de pools de liquidité et de relais.

La crypto simplifiée : Uniswap franchit un nouveau cap

Uniswap ne cache pas ses ambitions : faciliter les échanges sur un monde crypto de plus en plus multi-chaînes. Jusqu'ici, déplacez ses actifs d'une blockchain à un autre pertinent du parcours du combattant, avec des risques pour la sécurité des fonds. Désormais, le pontage sans autorisation via Across Protocol met fin à ces tracas.

« Le futur sera multi-chaînes », annonce Uniswap Labs, qui poursuit le développement de nouvelles fonctionnalités pour ses six millions d'utilisateurs répartis sur plusieurs réseaux.

Aujourd'hui, seuls les actifs natifs comme l'ETH ou des stablecoins sont éligibles au pont, mais des améliorations sont déjà dans les tuyaux pour élargir cette liste.

Enfin, Unichain, la solution crypto récemment déployée par Uniswap, pourrait bien éclipser toutes les autres layer 2 grâce à cette nouvelle infrastructure visionnaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et bénéficiez de récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Mikaïa A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se ressentiront sur l'économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j'y étais pour quelque chose

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les propositions et opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être présentées comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *