En bref. Bitcoin vient de franchir la barre des 70 000 $ pour la première fois depuis plus de sept mois. En effet, le 28 octobre vers 22 heures, le BTC a dépassé 70 000 puis 71 000 dollars, porté par un ensemble de facteurs favorables, dont une demande croissante des institutionnels et les espoirs de baisse de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine . Bien que son cours soit redescendu autour de 69 800 $, les analystes, comme Ryan Lee de Bitget Research, anticipent un mouvement vers les sommets historiques, profitant d'un climat globalement haussier.
Bitcoin à la hausse : 143 millions de dollars de liquidation
Au-delà de l'intérêt institutionnel, le Bitcoin a franchi les 71 000 $ dans les heures de trading asiatiques, soutenu par un volume de transactions de 48 milliards de dollars, presque le double du volume de la veille.
Cette montée a déclenché des liquidations de 143 millions de dollars en positions courtes, poussant encore le prix à la hausse. Les baleines de Binance ont également renforcé l'impact avec des achats massifs en BTC, tandis que l'afflux net de 47 000 BTC dans les ETF Bitcoin a consolidé la demande sur les marchés asiatiques.
Les prochaines élections américaines, que vous pourrez suivre en direct dans cet article, où les candidats Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude, constituant un catalyseur supplémentaire, avec les traders pariant sur une hausse du BTC modifiant le résultat électoral. Selon les données de CoinDesk et CryptoQuant, l'intérêt pour Bitcoin continue de croître, avec des options de marché ciblant le seuil des 75 000 $ d'ici à la mi-novembre.