Cryptomonnaies

un expert dévoile le prochain secteur à exploser

un expert dévoile le prochain secteur à exploser
Donne des étoiles à cet article


Et la prochaine tendance crypto est…

Les meme coins sont la véritable tendance crypto de 2024, et le WIF qui se prépare à une potentielle hausse de 55 % le prouve encore. Pourtant, une autre mode pourrait ensuite prendre le dessus et elle se trouve à mille lieux de ce qu'offrent les petites pièces humoristiques.

Selon l'analyste Miles Deutscher, les capitaux pourraient migrer des meme coins Solana aux tokens utilitaires (ou « utility tokens »). En d'autres termes, les actes permettant d'accéder à des services ou produits spécifiques offerts sur un écosystème pourraient faire le buzz en 2025, alors que la démocratisation de la crypto forcera à se tourner vers des projets plus tangibles.

Je pense que nous commençons déjà à assister au début de la rotation meme > utility.

Les gens veulent croire en quelque chose de (réel).

J'adore les mèmes, mais vous ne pouvez pas non plus ignorer le contingent massif de détaillants qui apprécient l'analyse qualitative/fondamentale lors de l'achat d'une pièce.

– Miles Deutscher (@milesdeutscher) 30 octobre 2024

Ainsi, les tokens utilitaires tels que Near Protocol (NEAR), BNB, Sui (SUI), Polygon (POL) ou Decentraland (MANA) pourraient exploser l'année prochaine. Cependant, la cryptosphère est encore loin d'être d'accord avec Miles Deutscher, alléguant que cette rotation n'arrivera pas car tout le cherche monde avant tout à se faire de l'argent. Quant à Justin Wu, il affirme que les meme coins sont en fait devenus des altcoins à part entière.

Mèmes pour monter le multiplicateur degen.
Utilitaire pour camper et conserver une certaine valeur de premier ordre.

Qu'en penses-tu? Quelle est votre répartition entre mèmes et Utility ?

J'en suis toujours à 50h50. Dans une course haussière, les récits degen apparaîtront, tout comme « altcoin szn » était le moyen. Mais cette fois, les alts sont les… https://t.co/FkIJA5rbJe

– Justin Wu (@hackapreneur) 30 octobre 2024

Il faut dire que les prédictions donnent déjà tort à l'expert. Les prévisions BNB laissent en effet entrevoir une hausse modérée tandis que Dogecoin pourrait toutefois se muer en utility token si Elon Musk venait à l'accepter comme moyen de paiement chez Tesla.

La diversification, le secret des beaux gains

Les investisseurs se déchirent encore pour savoir qui sera la prochaine tendance crypto mais qui croire vraiment ? Il y a cependant un moyen de couper la poire en deux en diversifiant ses investissements. Toujours selon Miles Deutscher, les secteurs qui ont le mieux performé depuis le début de l'année sont les meme coins, l'IA, les BRC-20, ainsi que les crypto RWA et DePIN.

Secteurs les plus performants depuis le début de l’année :

Mèmes (+219%)
IA (+217%)
BRC-20 (+217%)
RWA (+134%)
DéPIN (+73%)

Secteurs les moins performants depuis le début de l’année :

SocialFi (-57%)
ZK (-36%)
Métaverse (-30%)
Jetons de gouvernance (-25%)
L2 (-16%) pic.twitter.com/VFj7xTPBKE

– Miles Deutscher (@milesdeutscher) 29 octobre 2024

Pour aller plus loin : Cryptos RWA : 10 altcoins à surveiller en 2024

En revanche, les moins performants seraient le SocialFi, le ZK, le métaverse, les jetons de gouvernance et les projets de couche 2… soit une large base de tokens utilitaires !

Face à un tel constat, l’opinion de l’analyste semble effectivement contradictoire. Pourtant, les secteurs IA, RWA et DePIN abritent aussi de nombreux jetons utilitaires. La majorité des investisseurs pourrait donc bénéficier d'un équilibre entre meme coins et utility tokens, car la poursuite de la rentabilité est souvent le moteur principal.

La morale de l'histoire : la tendance crypto la plus profonde est la marche vers l'équilibre.

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.





Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *