Les points clés de cet article :Semler Scientific a surpassé Metaplanet en possédant désormais 1 058 bitcoins.
Le PDG de Semler Scientific a réaffirmé son engagement à continuer d'acquérir davantage de bitcoins
La course aux bitcoins. MicroStrategy et Tesla ont été les précurseurs d'un mouvement qui prend chaque jour un peu plus d'ampleur et on assiste maintenant à un cours amical entre Metaplanet et Semler Scientific pour savoir qui aura le plus de bitcoins dans sa trésorerie ! Encore très loin des deux champions précédemment cités, ces deux là sont en train de refaire leur retard et achètent frénétiquement toujours plus de BTC pour se siffler respectivement aux 18ème et 17ème du classement proposé par BitBo et son Bitcoin Treasuries.
Le spécialiste de la santé accumule toujours plus de bitcoins dans sa trésorerie
Semler Scientic est une société américaine spécialisée dans les solutions technologiques aux prestataires de santé qui a décidé d'orienter ses excédents de trésorerie vers Bitcoin après son coming-out crypto au printemps dernier. Au mois de septembre, l'entreprise avait déclaré avoir 1 018 BTC et elle vient d'annoncer l'achat de 40 unités de plus, ce qui porte son total à 1 058 pour un montant de 71 millions de dollars, soit environ 67 000 dollars en moyenne par bitcoin.
Le PDG de Semler Scientific a confirmé lors des résultats trimestriels de novembre qu'il maintenant le cap en la matière :
« Nous restons axés sur l'acquisition et la détention de bitcoins, tout en soutenant l'innovation et la croissance de notre activité de soins et de santé. »
Doug Murphy-Chutorian, PDG de Semler Scientific – Source : communiqué de presse
Classement (pas à jour) des entreprises cotées en bourse qui détiennent des bitcoins dans leur trésorerie – Source : trésors.bitbo.io
Avec l'acquisition de ces derniers bitcoins, Semler Scientic dépasse Metaplanet et ses 1 018 bitcoins qui étaient jusqu'alors en 17ᵉ position du classement de Bitbo qui n'a pas été mis à jour au moment d'écrire ces lignes. L'entreprise de santé se situe actuellement juste derrière Brooker Group, un spécialiste des services financiers basé en Thaïlande qui est le plus gros détenteur de bitcoins en Asie et Exodus Mouvement, une plateforme crypto.
Mais Semler Scientific ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et son PDG a affirmé son intention d'en poursuivre davantage :
« Nous prévoyons de continuer à acheter Bitcoin avec de l'argent provenant de nos opérations et avec le produit en espèces de nos ventes (…), en outre, nous explorons des opportunités de financement supplémentaires qui nous permettront d'acquérir encore plus de bitcoins. . »
Doug Murphy-Chutorian, PDG de Semler Scientific – Source : communiqué de presse
Comme quoi, quand on ya gouté, il devient compliquer de s'arrêter ! Les achats de bitcoins seraient-ils addictifs ? On pourrait croire vu que Metaplanet et Semler ont tous deux débuté avec quelques millions de dollars pour finalement emprunter de l'argent pour en accumuler plus et pour l'instant cette stratégie s'avère payante. Dans quelques années, ces précurseurs passeront pour des génies de l'anticipation ou pour des fous ayant hypothéqués la trésorerie de leur entreprise. Un pari quasiment pascalien ou plutôt saylorien vu les circonstances !