Cryptomonnaies

Tokenisation au Salvador : Bitfinex lance des bons du Trésor américain tokenisés sur Bitcoin

Tokenisation au Salvador : Bitfinex lance des bons du Trésor américain tokenisés sur Bitcoin
Donne des étoiles à cet article


Bitcoinisation. Les innovations se succèdent en lien au secteur des cryptomonnaies. Et parmi ces dernières se trouve sans doute aucun le principe de tokenisation des actifs du monde réel, plus connu sous le terme générique RWA. Une technologie largement adoptée dans le domaine des bons du Trésor US. Cela au point de voir la plateforme Bitfinex les proposer sur le territoire du Salvador. À la différence qu'il sera cette fois déployé sur une couche 2 du Bitcoin.

Les points clés de cet article : La plateforme Bitfinex a proposé une offre innovante au Salvador en tokenisant des bons du Trésor américain sur une couche 2 du Bitcoin.
Cette initiative marque une étape importante dans l'adoption des actifs du monde réel (RWA) dans l'univers des cryptomonnaies, avec un cadre réglementaire favorable au Salvador.

Tokenisation et bons du Trésor US

La tokenistation des actifs du monde réel est en train de battre les cartes de la finance traditionnelle. Un changement de paradigme déjà largement pris en main par le géant BlackRock à l'aide de son fonds BUIDL, récemment lancé sur la plateforme de Securitize.

En effet, tous les acteurs plus ou moins liés au secteur des cryptomonnaies tentent actuellement leur chance dans le domaine. Comme par exemple la société Tether (USDT) et sa plateforme Hadron en capacité de tokeniser « n'importe quoi ».

La tokenisation RWA s'impose comme une narration centrale de 2024

Une option rapidement associée au marché des bons de Trésor américains. Avec la perspective de voir ses principales cryptomonnaies profiter du prochain bull run pour afficher des rendements intéressants.

Pour le moment, cet écosystème naissant est très largement déployé sur Ethereum et ses principales couches 2. Mais il semblerait que la plateforme Bitfinex soit sur le point d'innover au Salvador, avec une offre déployée sur une couche 2 du réseau Bitcoin.

Bitfinex lance le jeton USTBL au Salvador

Depuis son adoption du Bitcoin comme monnaie à cours légal, le Salvador est devenu un véritable laboratoire à ciel ouvert dans le domaine. Un pari actuellement gagnant suite à la hausse du BTC, avec des centaines de millions de dollars de bénéfices engrangés.

L'occasion pour la plateforme Bitfinex Securities de profiter de son cadre réglementaire favorable. Cela afin de lancer ce qu'elle présente comme « la première offre réglementée d'exposition tokenisée au Trésor américain basé sur Bitcoin ». Nom de code : USTBL.

Une option dont l'offre initiale est organisée entre le 19 et le 29 novembre, afin de récolter un minimum de 30 millions de dollars pour émettre ces jetons. Le tout déployé sur le layer 2 Liquid Network construit en parallèle du réseau Bitcoin.

« Grande nouvelle dans le monde du RWA : aux côtés de Bitfinex Securities, NexBridge émet des bons du Trésor américain (USTBL) en exploitant le réseau Liquid Network de Bitcoin et la technologie AMP de Blockstream. »

Réseau liquide

Cette offre initiale est pour le moment uniquement disponible en stablecoins USDT. Mais la plateforme Bitfinex promet qu'elle sera prochainement accessible avec du BTC. Le tout avec la promesse d'un rendement de 5 % environ à échéance.

Ces bons du Trésor tokenisés made in Salvador sont rendus possibles suite à l'adoption d'un cadre réglementaire favorable. L'occasion pour la plateforme Bitfinex de lancer sa révolution financière basée sur l'essor des Real World Assets (RWA). Avec un Bitcoin désormais invité à la fête.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *