Les vendeurs de pelles. Alors que le cours de Bitcoin s'affole suite à l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche et aux multiples annonces favorables au secteur crypto américain, les grands fonds d'investissement et les petits malins de Wall Street cherchent à savoir à qui pourrait profiter du crime. Pour Bernstein, le géant de la gestion d'actifs, il y a un coup à faire avec Robinhood et voici pourquoi.
Les points clés de cet article :
L'élection de Donald Trump a provoqué une hausse spectaculaire du Bitcoin, suscitant un engouement inédit dans le secteur de la cryptomonnaie.
Bernstein a prédit que Robinhood pourrait devenir un acteur majeur du marché crypto, tirant parti d'une potentielle nouvelle réglementation pro-crypto aux États-Unis.
Bitcoin en hausse avant même l'arrivée de Trump à la Maison-Blanche…
L'élection sans bavure du candidat Républicain au Bureau Ovale a lancé un véritable rallye de Bitcoin et on ose même plus écrire de valeur pour le BTC de peur d'être obsolète quelques heures plus tard ! La perspective de la création d'une réserve stratégique de bitcoins par les USA ou les multinationales qui décident d'en acheter pour leur trésorerie, toutes ces nouvelles tirent la crypto vers le haut et la douce odeur du bull run commence à planer sur l' écosystème.
Face à cet engouement, la smart money garde la tête froide et cherche où placer ses pions pour profiter au mieux de l'envolée des cours et comme à chaque rue vers l'or, il s'agit de trouver qui sont les fameux vendeurs de pellets. À ce petit jeu, le gestionnaire d'actif Bernstein a son idée sur la question et pour lui, il existe actuellement un bon vendeur de pelle qui pourrait profiter de la situation dans un avenir proche : la plateforme Robinhood.
A chaque rue vers l'or, les petits malins achètent les actions des vendeurs de pelles !
…pour Bernstein, il y a un bon coup à faire en mettant sur Robinhood !
En effet, jusqu'ici, l'échange s'est limité sur les produits proposés à ses clients à cause de la réglementation pesante qui bridait ses ambitions, mais cela pourrait bien changer :
« Robinhood a jusqu'à présent exploité une activité crypto soumise aux contraintes réglementaires avec à peine 15 jetons répertoriés (contre plus de 250 sur Coinbase) et n'a généré aucun revenu provenant du staking, du prêt, des dérivés ou des stablecoins, ce que font par exemple les bourses concurrentes.
Mais dans le cadre d'une nouvelle SEC potentiellement pro-crypto, cela pourrait changer, et nous nous attendons à ce que HOOD soit le plus grand bénéfice des évents arrière dans la crypto américaine. »
Analystes de chez Bernstein à propos de Robinhood – Source : Le bloc
Les analystes de la maison Bernstein ont ainsi constaté que Robinhood augmente ses revenus liés à la crypto et que son chiffre d'affaires global passe de 3,85 milliards de dollars à 4,19 milliards. Actuellement négocié autour de 37 dollars, l'action de Robinhood (HOOD) pourrait ainsi dépasser les 50 dollars à moyen terme grâce au changement politique à Washington et serait ainsi un des grands gagnants de l'arrivée de l'équipe Trump au sommet du pouvoir. . Un petit 35% à aller chercher sans trop d'effort ? Voici le pari de Bernstein qui reste évidemment soumis aux aléas du marché et qui n'est pas un conseil en investissement.
L'ensemble des sociétés liées à la cryptomonnaie sont par ailleurs en train de réaliser de belles performances et à l'instar de Coinbase ou de MicroStrategy, Robinhood pourrait donc être le prochain vendeur de peau à performer sur les marchés boursiers et à profiter du revirement le plus spectaculaire de toute l'histoire de la cryptomonnaie !