Cryptomonnaies

La sénatrice Cynthia Lummis dévoile pourquoi les États-Unis devraient se constituer une trésorerie en Bitcoin

La sénatrice Cynthia Lummis dévoile pourquoi les États-Unis devraient se constituer une trésorerie en Bitcoin
Donne des étoiles à cet article


Cynthia Lummis propose d'utiliser le Bitcoin pour réduire la dette américaine et renforcer le dollar comme monnaie mondiale. Dans une récente interview, elle a expliqué en quoi une telle trésorerie aiderait les États-Unis.

https://cryptoast.fr/feed/

La sénatrice Cynthia Lummis dévoile pourquoi les États-Unis devraient se constituer une trésorerie en Bitcoin

Cynthia Lummis : Le Bitcoin pour réduire la dette américaine de 50 % en 20 ans

Dans une récente interview, la sénatrice Cynthia Lummis affirme que la constitution d'une réserve de Bitcoin pourrait réduire de moitié la dette américaine d'ici 20 ans.

Alors que le Bitcoin atteint des sommets historiques, battant quotidiennement de nouveaux records, l'optimisme semble submerger le marché américain.

Effectivement, le marché attendait patiemment un signe positif pour s'envoler vers de nouveaux horizons. L'élection de Donald Trump aux États-Unis a eu pour effet de rassurer les investisseurs quant à l'avenir des cryptomonnaies dans le pays.

🗓️ Bitcoin à 100 000 dollars – Est-il vraiment trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Cet effet s'est renforcé avec l'annonce de Gary Gensler qui démissionnera de son poste de président de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 20 janvier 2025.

Cette tendance générale d'institutionnalisation du Bitcoin génère un cercle vertueux sur le marché des cryptomonnaies. Notamment, la constitution d'une réserve stratégique est en tendance comme l'illustre les communiqués de presse de plusieurs entreprises américaines qui s'inscrivent dans la lignée de MicroStrategy.

Ce phénomène n'est pas une exclusivité du domaine privé puisque c'est également ce que propose la sénatrice Cynthia Lummis qui propose une première acquisition de 200 000 BTC, puis d'accumuler 1 million de Bitcoins sur les 20 prochaines années.

Black Friday : – 75% sur Cryptoast Academy, ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts

Une réserve stratégique de Bitcoin : Bitcoin Act 2024

Lors d'une interview accordée à Fox Businesselle a décrit Bitcoin comme une réserve de valeur à long terme, un actif au potentiel de réserve stratégique similaire à l'or ou au pétrole.

Cette dernière est convaincue que la force d'une réserve stratégique repose sur sa diversification afin de protéger efficacement son pays de l'inflation et de renforcer la domination mondiale du dollar.

Nous disposons d'un actif dont la valeur augmenterait, alors que notre propre dollar perdrait de sa valeur, ce qui nous permettra de consolider le dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale.

Cynthia Lummis

C'est pour cette raison que dans sa proposition de loi Bitcoin 2024, elle souhaite officialiser une action double de diversification des actifs avec une gestion proactive de la dette des États-Unis.

À travers ce programme, elle souhaite également établir un réseau décentralisé d'installations sécurisées de stockage des Bitcoins, qui serait réparti sur l'ensemble du territoire américain.

Sur le modèle salvadorien, elle propose d'instituer un système de preuve de réserve qui consisterait à publier des rapports trimestriels sur la gestion de cette réserve.

👉 Vendre de l'or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Par ailleurs, tous les BTC détenus par d'autres agences américaines seront transférés dans cette fameuse réserve stratégique et chaque État pourra volontairement déposer ou retirer des fonds sur des comptes distincts.

La sénatrice a également rappelé l'importance de l'auto-garde et de la sécurité liée à la décentralisation et à la liberté financière liée aux propriétés du Bitcoin.

Il est très important que nous protégions Bitcoin et les personnes qui détiennent leurs bitcoins dans des portefeuilles individuels. Nous ne voulons pas que cet actif devienne la propriété des seuls gouvernements et nous ne voulons surtout pas qu'il soit contrôlé par les gouvernements. Car sa grande vertu est d'être une monnaie de liberté.

Cynthia Lummis

Très attachée au droit à l'auto-détention, elle réaffirme également dans sa proposition de loi l'impossibilité pour le gouvernement américain de saisir ou de confisquer des Bitcoins détenus légalement par les citoyens.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu'il faut savoir sur les liens d'affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte provoqué suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n'investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l'AMF. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Cyber-enthousiaste depuis toujours, j'ai nourri ma curiosité et ma passion avec le temps… est-ce que ça aurait dû être l'inverse ? Maximaliste convaincu, j'aurais pu faire partie des cypherpunks si j'étais né quelques années avant. Convaincu que l'information et la connaissance sont les armes ultimes de la liberté, je brandis ma plume comme une épée, défendant cette noble cause avec ferveur. Ne me croyez pas sur parole, vérifier 🐰



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *