Cryptomonnaies

Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L'Hebdo Crypto #312

Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L'Hebdo Crypto #312
Donne des étoiles à cet article


La semaine du 18/11 en bref. L'actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l'Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L'actualité crypto en bref

▶ BlackRock avec les bouchées doubles sur son fonds tokenisé BUIDL. L'entreprise s'est associée à Securitize pour apporter des liquidités à son fonds au sein de la finance décentralisée (DeFi).

▶ Le Congrès américain se questionne sur l'efficacité des sanctions à l'encontre de Tornado Cash. En effet, ces dernières n'ont pas réellement mis fin aux flux sur le protocole. Peu étonnant, sachant que la plateforme est majoritairement utilisée hors des États-Unis.

▶ Casse-tête sur la nature des cryptomonnaies en Chine. Ainsi, un juge chinois a attribué aux cryptomonnaies le statut de marchandise virtuelle avec des attributs de propriété, malgré leur interdiction d'usage en Chine.

▶ Le réseau Sui a été victime d'une panne généralisée. Un bug qui entraînait le crash des validateurs a bloqué la production de blocs pendant deux heures. Le bug a été rapidement corrigé et tout est revenu à la normale.

▶ Gary Gensler va quitter son poste de président de la SEC le 20 janvier 2025. Cela pourrait laisser présager la fin de la guerre entre la SEC et les entreprises crypto basées aux États-Unis.

▶ La plateforme de prédiction décentralisée, Polymarket a été interdite en France. Les autorités l'ont obligée à bloquer les adresses IP françaises.

▶ Bitcoin flirte avec les 100 000$, mais est-ce que ces deux bombes ne l'emmèneront pas encore plus haut ?

Les 5 mètres de la semaine

➤ 51 780 BTC, c'est le nouvel achat réalisé par l'entreprise MicroStrategy pour un total évalué à 4,6 milliards de dollars. Cette nouvelle transaction amène le total de BTC détenu par l'entreprise à 331 200 BTC.

MicroStrategy a acquis 51 780 BTC pour environ 4,6 milliards de dollars à environ 88 627 dollars par #bitcoin et a atteint un rendement BTC de 20,4 % pour le trimestre et de 41,8 % depuis le début de l'année. Au 17/11/2024, nous hébergeons 331 200 $BTC acquis pour environ 16,5 milliards de dollars à environ 49 874 dollars par bitcoin. $MSTR https://t.co/SRRtRrB2jO

– Michael Saylor⚡️ (@saylor) 18 novembre 2024

➤ 15 %, il s'agit de la taxe qui pourrait être mise en place sur les revenus crypto en Russie. Ce projet de loi s'inscrit dans une série de mesures adoptées par la Russie pour encadrer les actifs numériques.

➤ 4,7 %, c'est le rendement proposé par le Coinbase Wallet sur l'USDC de manière native. Ainsi, les utilisateurs qui détiennent le jeton peuvent des rendements natifs, sans avoir obtenu au blocage.

➤ 100 milliards de dollars, il s'agit de la capitalisation atteinte par les ETF Bitcoin en pleine euphorie des marchés. Sans grandes surprises, BlackRock et Grayscale dominent le marché.

➤ 100 000$, c'est la barre fatidique avec laquelle le Bitcoin a flirté toute la semaine. L'ensemble des cryptomonnaies ont profité des nouveaux ATH atteints par le BTC.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂





Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *