Cryptomonnaies

Bitcoin : en attendant un ATH à 100 000 $, le BTC réalise un plus haut contre l'or

Bitcoin : en attendant un ATH à 100 000 $, le BTC réalise un plus haut contre l'or
Donne des étoiles à cet article


Combat doré. Si l'or a été une monnaie universelle pendant des siècles, l'or numérique qu'est Bitcoin (BTC) pourrait reprendre ce rôle planétaire à notre ère moderne. Alors que la cryptosphère guette avec impatience un nouveau ATH (plus haut historique) de Bitcoin à 100 000 dollars, ce dernier vient de battre un nouveau record contre son rival métallique.

Les points clés de cet article :
Bitcoin a atteint un nouveau record en valant autant que 37 onces d'or, soit environ 1,15 kilo d'or pur.
Depuis l'élection de Donald Trump, Bitcoin est en passe de surpasser l'or comme réserve de valeur, attirant l'intérêt croissant des grands acteurs institutionnels.

Nouveau record pour Bitcoin : un seul BTC vaut autant que 37 fois d'or

Bien que l'or soit touché son propre all-time high (ATH) fin octobre 2024, en atteignant les 2 790 dollars l'once (soit environ 31,1 grammes), le métal précieux est un peu redescendu depuis. La gold ounce est en effet aux environs des 2 630 dollars au moment d'écrire ces lignes, le 26 novembre 2024. À l'inverse, Bitcoin a lui grimpé vers de nouveaux sommets depuis l'élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis.

Ces derniers jours, la paire entre Bitcoin et l'or (BTC/XAU) a ainsi vu un nouveau plus haut en faveur de la cryptomonnaie. En effet, la valeur d'un BTC en métal doré est montée jusqu'à 37 onces d'or pur. Soit environ 1,15 kilo d'or pur pour valoir autant qu'un seul bitcoin. Le chef de file des cryptos a ainsi battu son record datant de son précédent bull run, en novembre 2021.

Aussi bien l'or que désormais Bitcoin sont perçus comme des protections contre l'inflation, c'est-à-dire contre la dépréciation systématique des monnaies fiduciaires des États (comme le dollar ou l'euro).

Bitcoin imprime un nouvel ATH contre l'or. – Source : compte X @BTC_Archive

Si depuis des siècles l'or a été considéré comme une réserve de valeur, le roi des crypto-actifs semble désormais également acheté comme telle, par de plus en plus de grands acteurs institutionnels. Une stratégie d'investissement lancée, ou du moins popularisée, par MicroStrategy, qui a encore racheté 55 500 bitcoins supplémentaires ce 25 novembre 2024. Et la dernière entreprise en date à se lancer dans la constitution de réserves stratégiques en Bitcoin est Rumble, la plateforme de partage de vidéos concurrente de YouTube.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *