Ce que je veux les fans. Coinbase est la plateforme crypto numéro 1 aux États-Unis et l'entreprise de Brian Armstrong compte bien le rester ! Développement d'un layer 2, implication dans les ETF Bitcoin de Wall Street, solution de paiement à l'internationale, listing de cryptomonnaies, lobbying politique, l'exchange américain surfe toutes les vagues qui se présentent et les annonces se multiplient. Dans la seule journée d'hier, on apprend qu'Onramp, la solution fiat-to-crypto anciennement baptisée Coinbase Pay, allait intégrer Apple Pay et qu'un nouveau memecoin allait rejoindre le zoo de la maison. Retour sur ces deux nouvelles qui sentent bon le bull run.
Les points clés de cet article : Coinbase a intégré Apple Pay dans sa solution de paiement Onramp, simplifiant ainsi les transactions fiat-to-crypto.
Un nouveau memecoin, Moo Deng, a rejoint la collection de Coinbase, inspirée par un hippopotame devenu viral sur les réseaux sociaux.
L'exchange américain intègre Apple Pay dans sa solution de paiement Onramp (ex Coinbase Pay)
Le marché du paiement en ligne connaît une formidable expansion et la course est lancée pour proposer la solution à la fois la plus simple mais aussi la plus sécurisée. À ce petit jeu, Coinbase avait lancé il y a quelques temps le service Coinbase Pay, devenu entre temps Onramp, qui propose un paiement « en un clic » et qui réduit le nombre d'étapes entre la décision de payeur et la validation de l' achat.
Ce kit de développement logiciel (cloud development kit) permet donc aux professionnels d'intégrer une rampe fiat vers crypto dans les applications mobiles ou web ainsi qu'aux extensions de navigateur comme les portefeuilles Metamask, Rainbow, Phatom ou Coinbase Wallet, of course ! Le système prend actuellement en charge plus de 60 appareils différents et peut même se connecter aux comptes bancaires, il suffit pour cela de saisir ses identifiants Coinbase, de passer une authentification à deux facteurs et le tour est joué. C'est donc ce système que va intégrer Apple Pay, le géant des paiements qui gravite dans la galaxie Apple et qui compte 60 millions d'utilisateurs aux États-Unis. Et quoi de mieux pour tester le nouveau système que de s'acheter quelques memecoins ?
Coinbase est le leader américain de la crypto et compte bien le rester !
Le jeton à tête d'hippopotame Moo Deng rejoint Digwifhat et Pepe au rayon memecoin de Coinbase
C'est probablement ce qu'ont dû se dire les équipes de Coinbase qui ont donc annoncé ce même jour l'intégration d'un nouveau pensionnaire dans la ménagerie de la maison. Ainsi, après le chien avec un bonnet sur la tête nommé Dogwifhat (WIF) et la grenouille verte malicieuse qui répond au nom de Pepe (PEPE), c'est un hippopotame qui rejoint la collection de memecoins de la plateforme américaine.
Moo Deng (MOODENG), basé sur le réseau Solana, est un jeton qui est largement inspiré d'un vrai animal vivant dans le Khao Kheow Open Zoo de Chonburi, au sud-est de Bangkok. En septembre dernier, un hippopotame pygmée femelle, né deux mois plus tôt dans ce parc animalier, devenait en quelques jours une star des réseaux sociaux et ses photos étaient partagées par des centaines de milliers d'internautes. Face à la viralité du phénomène, il n'en fallait pas plus pour qu'un petit malin décide d'en faire un token en passant par la plateforme Pump.fun. Actuellement, le jeton s'échange autour de 0,65$ et sa capitalisation est d'environ 620 millions de dollars. Pas mal pour un bébé hippopotame !
Une solution de paiement simple, sécurisée et qui intègre des systèmes déjà répandus comme Apple Pay, ainsi que de plus en plus de jetons dont les très populaires memecoins, Coinbase a bien compris ce que veulent les fans de crypto et les clients de sa plateforme. Un coup à deux bandes pour le leader américain de la cryptomonnaie qui prépare activement l'arrivée de la nouvelle administration Trump à la Maison-Blanche qui pourrait sonner, très probablement, le début du bull run 2025.