Cryptomonnaies

Les altcoins en folie – Le Tron (TRX) atteint un nouveau record absolu

Les altcoins en folie – Le Tron (TRX) atteint un nouveau record absolu
Donne des étoiles à cet article


Au tour des altcoins. Le Tron (TRX) vient de connaître un nouveau disque absolu, dans un contexte de hausse nette pour les actifs « historiques ». La cryptomonnaie créée par Justin Sun avait atteint son dernier record en 2018.

https://cryptoast.fr/feed/

Les altcoins en folie – Le Tron (TRX) atteint un nouveau record absolu

Le Tron (TRX) atteint un nouveau record absolu

C'est une percée phénoménale, après près de 7 ans d'attente pour Tron. Le TRX vient d'atteindre un record absolu au cours de la nuit, dépassant le seuil de 0,45 dollar. La cryptomonnaie n'avait pas atteint de record depuis le tout début de l'année 2018.

L'explosion du cours du TRX depuis hier

👉 A ne pas manquer – Le meilleur moyen d'acheter des cryptomonnaies en 2024

La cryptomonnaie créée par Justin Sun affiche désormais une capitalisation de 33,4 milliards de dollars. Elle frappe aux portes du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, derrière le Lido Staked Ether (STETH).

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo

Cryptomonnaies : les ancêtres se réveillent ?

Le sursaut de Tron s'inscrit dans un contexte plus large de « saison des altcoins ». Alors que les géants Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) vivent une semaine relativement plus calme, les autres cryptomonnaies ont explosé.

Et les regards se tournent en particulier vers des actifs « historiques », qui ne faisaient pour certains vraiment plus parler d'eux : au-delà du TRX, on a assisté au retour fracassant du Stellar (XLM) du Hedera Hashbar (HBAR) ou encore du Filecoin (FIL). Mais aussi bien à l'explosion de Ripple (XRP), portée par un contexte très favorable aux États-Unis.

🌐 Pour aller plus loin – XRP, ADA, XLM, FIL… Assistons-nous au grand retour des « dinocoins », ces cryptomonnaies des anciens cycles ?

La percée du Tron est donc à mettre en regard d'une tendance plus large de « alt season », qui historiquement suit les grands mouvements du Bitcoin. Au total, la capitalisation des cryptomonnaies a ainsi pris 1 300 milliards de dollars dans l'espace d'un mois, du jamais-vu pour le secteur. Cela a fait légèrement baisser la domination du Bitcoin, mais il reste quand même le roi des cryptomonnaies, avec 51 % de la capitalisation boursière totale.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Journaliste chez Cryptoast depuis 2017, je suis passionnée par les enjeux de décentralisation, de vie privée et de régulation. Je me suis spécialisé dans l'économie et la finance traditionnelle en analysant les actualités de ce secteur influençant celui des cryptomonnaies, offrant ainsi une perspective unique et éclairée aux lecteurs de Cryptoast.

Marine Débelloir

3238 articles



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *