Le BNB est au top ! Le marché des cryptomonnaies semble bien parti pour basculer dans la nouvelle saison que la récente hausse du Bitcoin promettait. Il suffit de voir la partie de chaises musicales par capitalisation en train de s'opérer au sommet de cet écosystème. En effet, le XRP de Ripple vient de réaliser une entrée aussi surprenante que fracassante dans le Top 3 du secteur. Et c'est maintenant au tour du BNB de réaliser un nouvel ATH. Avec comme conséquence directe, un passage en règle devant le très populaire Solana (SOL) pour lui prendre la 5e place.
Les points clés de cet article : Le BNB a réalisé un nouvel ATH, dépassant Solana (SOL) à la 5e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation.
Une altseason semble se profiler, alimentée par une hausse significative de la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies.
BNB : nouveau sommet en cours de validation
Tout semble s'accélérer en cette fin d'année sur le marché des cryptomonnaies. Car la hausse de 50 % de sa capitalisation globale enregistrée en novembre pourrait n'être que le début d'une altaison alimentée par l'arrêt au stade de ravitaillement du Bitcoin.
Une tendance qui mérite cependant d'être confirmée. Mais en attendant, les principaux projets du secteur par capitalisation enchaînent les records sur les dernières semaines. Avec comme principal succès, une envolée du XRP de Ripple en train de se diriger tout droit vers son dernier ATH… de 2018 !
Et même si Ethereum a du mal à trouver sa place au sein de cet élan haussier, de nombreux autres projets ne se font pas prier pour enregistrer des performances remarquables. Comme par exemple son concurrent Solana actuellement moins énervé que les autres. Peut-être tout simplement car sa cryptomonnaie SOL a déjà crevé le plafond le 22 novembre dernier, avec un nouvel ATH à plus de 260 $.
Graphique du BNB (1h) – TradingView
Un contexte favorable sur lequel a visiblement décidé de surfer à son tour le BNB. En effet, cette cryptomonnaie associée à la BNB Chain – et plus autant à Binance que certains continuent à le dire – est en train de chercher son nouveau sommet en direction des 800 $ aujourd'hui même.
Entrée dans le top 5 crypto
Un marché haussier se reconnaît principalement au vert qui s'impose dans presque tous les domaines. Mais également à la succession des nouveaux postulants qui se remplacent successivement dans le classement du Top 10 du secteur.
Un cours récemment débuté avec le XRP de Ripple, accompagné d'une horde de projets improbables tout droit des profondeurs historiques de l'écosystème crypto. Et, quelques jours plus tard, c'est au tour du BNB de réaliser le même exploit. Avec comme résultat : une 5e place empruntée à Solana (SOL), désormais exclut du Top 5.
Top 5 des capitalisations crypto par – CoinMarketCap
La forte utilisation actuelle sur le marché des cryptomonnaies va très certainement rendre de classement provisoire au cours des prochaines semaines. Avec la perspective de voir d'autres projets réaliser de nouveaux ATH dans la lignée directe du Bitcoin.
La tendance haussière semble se confirmer sur le marché des cryptomonnaies. Avec la perspective de vivre les prémices d'une altseason aux promesses explosives. L'occasion de rappeler que la prise régulière de bénéfices est plus importante que le fait de dénicher (trop tard) la prochaine pépite crypto. Car le but est de sortir vainqueur de ce combat, sans y laisser sa chemise !