Cryptomonnaies

La folie des memecoins débarque sur la BNB Chain avec Springboard de PancakeSwap

La folie des memecoins débarque sur la BNB Chain avec Springboard de PancakeSwap
Donne des étoiles à cet article


PancakeSwap est l'échange décentralisé phare de la BNB Chain. Fort de 1,3 milliard de dollars de TVL, il s'agit du deuxième plus gros protocole de la chaîne. Désormais, la plateforme semble prendre exemple sur des protocoles tels que Pump.fun en dévoilant son propre launchpad.

Les points clés de cet article :PancakeSwap a dévoilé son launchpad Springboard, facilitant la création de tokens sur la BNB Chain sans code ni frais de lancement.
Springboard vise à capitaliser sur la popularité des memecoins, espérant revitaliser la BNB Chain en attirant les tendances virales des cryptomonnaies.

Springboard : le launchpad de PancakeSwap

En janvier dernier, le lancement de Pump.fun sur Solana a transformé notre manière de voir les jetons. Ainsi, cette plateforme a démocratisé la création de jetons, en permettant le lancement de son propre coin en quelques clics. Depuis, des dizaines de plateformes similaires ont vu le jour.

C'est désormais au tour de Pancakeswap de se lancer dans le domaine. Ce mercredi 4 décembre, la plateforme a dévoilé Tremplin son propre rampe de lancement.

« Voici SpringBoard de PancakeSwap : La plateforme tout-en-un pour créer et lancer le token de votre projet sur la BNB Chain via PancakeSwap. Pas de code. Pas de frais de lancement. Associe plusieurs jetons. »

À l'instar de Pump.fun, Springboard mise sur la simplicité d'utilisation. Ensuite, les utilisateurs peuvent créer et déployer des jetons en quelques clics, sans écrire une seule ligne de code. Cette approche « no-code » démocratise la création de tokens, la restitution accessible même aux non-initiés.

Une stratégie particulièrement payante dans des écosystèmes tels que les memecoins où les tendances évoluent chaque jour.

Vers un renouveau de la BNB Chain ?

La BNB Chain, initiative de l'exchange Binance, s'était imposée comme un pilier du précédent bull run, porté par un écosystème DeFi des plus degens.

PancakeSwap, était alors le fer de lance de cet écosystème et le cœur des liquidités de la BNB Chain.

Alors que le BTC flirte dangereusement avec la barre des 100 000 dollars, PancakeSwap semble vouloir ramener la fête sur son terrain.

En lançant Springboard, la plateforme pourrait bien capitaliser sur la folie des memecoins. Ces jetons sans utilité réelle, mais cruellement virale, ont marqué les derniers mois.

En attirant cette tendance sur la BNB Chain, PancakeSwap espère peut-être redonner à cette blockchain ses heures de gloire.

Et on les comprend. Les memecoins attirent une attention quasi sans précédent dans les cryptomonnaies. Par exemple, le memecoin Chill Guy (CHILLGUY) a récemment explosé les compteurs sur Solana. Ce jeton, lancé via Pump.fun dont nous parlions précédemment, est devenu tendance sur TikTok. Cela a engendré une hausse spectaculaire de son cours, ce qui lui a permis d'atteindre un demi-milliard de marketcap.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *