Cryptomonnaies

Bitcoin : pour l'investisseur-milliardaire Ray Dalio, seuls le BTC et l'or sauveront des crises à venir

Bitcoin : pour l'investisseur-milliardaire Ray Dalio, seuls le BTC et l'or sauveront des crises à venir
Donne des étoiles à cet article


Il ne jure que par l'or et Bitcoin. En 2021, le fameux et chevronné investisseur Ray Dalio avait eu le déclic pour la géniale invention qu'est Bitcoin (BTC) et avait même révélé en posséder quelques-uns. Depuis, sa conviction s'est affirmée, et il met désormais le roi des cryptos à égalité avec l'or en tant que protection contre les crises économiques à venir.

Les points clés de cet article :
Ray Dalio a mis Bitcoin et l'or sur un pied d'égalité comme protection contre les crises économiques à venir. Il a exprimé des inquiétudes concernant une future crise de la dette due aux endettements massifs des pays, affirmant que cela entraînerait une dévaluation des monnaies fiduciaires.

Les endettements monstres des pays vont entraîner des crises monétaires et financières

Lors d'un discours donné ce mardi 10 décembre 2024 aux Émirats arabes unis, lors de l'Abu Dhabi Finance Week (ADFW), Ray Dalio s'est d'abord inquiété des dettes grandissantes des pays à travers le monde, États-Unis en tête.

Pour ce spécialiste de la renommée des marchés financiers, une grande crise de la dette semble inéluctable. Il exhorte les investisseurs à éviter à tout prix les marchés obligatoires des pays les plus endettés :

« Face à ces niveaux sans précédent (d'endettement) (…) il est impossible que ces pays ne connaissent pas une crise de la dette dans les années à venir, ce qui entraînera une forte baisse de leur valeur monétaire (fiduciaire). »

Ray Dalio

Bitcoin et l'or sont des « monnaies solides » face aux crises pour Ray Dalio

S'il faut « se détourner » des obligations et autres actifs liés aux dettes des États, Ray Dalio recommande en revanche de se protéger avec des actifs solides contre les crises (notamment inflationnistes) à venir.

Et c'est là que le milliardaire cite Bitcoin et l'or comme des « monnaies solides » (hard money). Pour le fondateur du grands fonds Bridgewater Associates, la crypto et le métal précieux sont les seuls capables de protéger pleinement leurs investisseurs et possesseurs de la perte de valeur des monnaies fiduciaires, suite à la perte de confiance envers les États à cause de leur dette.

Il est important de noter ici que le point de vue du célèbre investisseur sur le chef de file des crypto-actifs a clairement évolué encore plus positivement depuis sa découverte personnelle de la cryptomonnaie en 2021. Car à l'époque, Ray Dalio préférait encore nettement l'or à Bitcoin. Ce n'est donc plus le cas aujourd'hui, puisque le milliardaire met désormais ce nouvel ou numérique au même niveau que le bon vieil ou physique en tant que protection.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *