Cryptomonnaies

Cryptomonnaies : Coinbase s'associe à Chainlink pour booster l'adoption institutionnelle

Cryptomonnaies : Coinbase s'associe à Chainlink pour booster l'adoption institutionnelle
Donne des étoiles à cet article


Lancée en juin 2012, Coinbase est rapidement devenue une référence dans l'achat et la vente de cryptomonnaies. Par la suite, l'entreprise a diversifié son offre en proposant des services dédiés aux investisseurs institutionnels. Désormais, l'entreprise s'associe à Chainlink, pour booster l'adoption institutionnelle des cryptomonnaies et de la tokenisation.

Les points clés de cet article : Coinbase a lancé le Project Diamond pour démocratiser l'usage institutionnel des cryptomonnaies, permettant aux institutions de créer, acheter et vendre des actifs numériques. Un partenariat extraordinaire avec Chainlink a été annoncé, visant à intégrer le protocole d'interopérabilité inter-chaînes de Chainlink au Project Diamond.

Project Diamond : Coinbase souhaite démocratiser les cryptomonnaies

Pendant de longues années, Bitcoin et les cryptomonnaies ont été majoritairement utilisées par les particuliers. Cependant, à mesure que l'écosystème est grandiose, de plus en plus d'investisseurs institutionnels ont rejoint les rangs des particuliers.

Ainsi, les entreprises phares de notre écosystème, telles que Coinbase, ont ouvert une série de services à destination de ces investisseurs.

Par exemple, en décembre 2023, Coinbase a lancé le Project Diamond, une plateforme qui permet aux institutions de créer, acheter et vendre des actifs numériques.

« Le projet Diamond est développé par Coinbase Asset Management et les premiers cas d'utilisation seront réservés aux utilisateurs institutionnels enregistrés en dehors des États-Unis. »

Sous le capot, Project Diamond tire partie de la pile technologique de Coinbase. À savoir, Coinbase Prime Custody, Prime Onchain Wallet et l'USDC, le tout via son layer-2 Base.

Mardi 10 décembre, Coinbase et Chainlink, deux géants de notre industrie ont annoncé un partenariat de taille.

Le protocole d'interopérabilité inter-chaînes (CCIP) de Chainlink permet aux nouveaux actifs de la plate-forme Project Diamond de Coinbase de devenir interopérables avec les blockchains publiques ou privées.

En pratique, ce partenariat vise à intégrer le Cross-Chain Interoperability Protocol (CCIP) de Chainlink au Project Diamond. En janvier dernier, Chainlink s'était déjà intégré à l'USDC pour faciliter les mouvements inter-chaine.

Pour rappel, il s'agit d'un protocole de communication inter-blockchain. Celui-ci permet de transférer des données et des jetons entre diverses blockchains.

Grâce à cette collaboration, les institutions pourront non seulement créer et gérer des actifs tokenisés sur différentes blockchains, mais aussi assurer une parfaite conformité réglementaire.

« En intégrant le standard Chainlink dans Project Diamond, nous ne faisons pas qu'aligner la finance traditionnelle et les actifs numériques. Nous construisons un pont pour transformer la manière dont les institutions interagissent avec ces nouveaux outils. »

De son côté, Base le layer-2 développé par Coinbase continue son expansion. En effet, il a enregistré une croissance démentielle et se positionne actuellement comme le plus gros layer-2 de l'écosystème Ethereum. Au cours des dernières semaines, il n'a cessé d'enregistrer de nouveaux enregistrements d'activité.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *