Cryptomonnaies

Telegram en 2024 : Le succès des jeux « tap-to-earn » avec Hamster Kombat (HMSTR)

Telegram en 2024 : Le succès des jeux « tap-to-earn » avec Hamster Kombat (HMSTR)
Donne des étoiles à cet article


Taper pour gagner. La messagerie Telegram figure en bonne place des succès crypto de l'année 2024. Une dynamique largement soutenue par son association avec le réseau The Open Network (TON) accélérée dès la fin 2023. Car cette rencontre va permettre de développer un véritable écosystème Web 3 en lien à son application. L'occasion de voir émerger un nouveau type de jeux in-App appelés tap-to-earn. Retour sur l'essor et les dysfonctionnements du projet Hamster Kombat (HMSTR).

Les points clés de cet article : Telegram a connu un succès crypto en 2024 grâce à son association avec le réseau The Open Network (TON).
Le jeu Hamster Kombat a émergé comme un phénomène tap-to-earn sur Telegram, attirant plus de 200 millions de joueurs actifs.

Telegram et tap-to-earn

L'année 2024 aura été très intense pour la messagerie Telegram. En particulier dans le cadre de sa stratégie crypto, largement associé au réseau The Open Network (TON) depuis le fiasco de sa cryptomonnaie GRAM en 2020.

Mais son fondateur, Pavel Durov, n'est pas de ceux qui s'avouent aussi facilement vaincus. Et dès la fin de l'année 2023, Telegram opérera un nouveau rapprochement en intégrant le portefeuille TON à son application de messagerie.

Succès crypto de Telegram : une histoire de Hamster ?

Une initiative qui va immédiatement accélérer l'émergence d'un écosystème Web 3 sur cette blockchain. Et l'un des principaux secteurs sollicités par ses utilisateurs s'orientera vers le gaming agrémenté de récompenses numériques.

Une tendance qui donnera naissance au principe de tap-to-earn. Avec comme principal représentant, le projet Hamster Kombat dont le succès important lui vaudra d'être rapidement déclaré « ennemi » de l'État iranien. Rien que ça….

Combat de hamsters

Le premier véritable jeu de tap-to-earn a connaître un succès important sur Telegram se nomme Notcoin. Avec un principe aussi simple qu'addictif : tapoter l'écran de son smartphone pour faire évoluer ses personnages et engranger les récompenses.

Une recette du succès rapidement reprise par le projet Hamster Kombat. Avec l'objectif de faire de sa boule de poil le prochain big boss d'un échange crypto le plus performant du monde. Résultat : plus de 200 millions de joueurs au mois de juin dernier.

Mais le jeu n'est pas la seule attraction de ce projet. En effet – et tout comme Notcoin et son jeton NOT – Hamster Kombat ambitionne de lancer la cryptomonnaie HMSTR. Une sorte de memecoin qui sera distribuée à sa communauté via un airdrop annoncé comme massif.

Une opération rapidement pousive, malgré l'intégration du jeton HMSTR sur le launchpool de Binance en avant-première. Car depuis son lancement, cette cryptomonnaie ne cesse d'accumuler les rendements négatifs.

Les jeux tap-to-earn ont-ils un véritable avenir sur Telegram ? Ou ne serait-ce qu'un feu de paille de type play-to-earn ou plus récemment move-to-earn ? La question mérite d’être posée en cette fin d’année. Début de la fête en 2025 !



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *