Que les achats recommencent ! Les investissements dans Bitcoin (BTC) de la société cotée MicroStrategy (action MSTR au Nasdaq) se sont enchaînés encore en décembre 2024. Et à peine cette année 2025 entamée, que Michael Saylor, fondateur et président de MicroStrategy a annoncé une nouvelle levée d' obligations de 2 milliards de dollars pour acheter toujours plus de BTC. Mais il semblerait que l'entreprise ne va pas attendre davantage pour commencer ses rachats.
Michael Saylor découvre que MicroStrategy n'achète pas assez de Bitcoin
Depuis que Michael Saylor a eu connaissance du site « SaylorTracker », qui suit les achats de bitcoins de la société MicroStrategy, il s'en est régulièrement servi pour teaser de futures annonces d'investissements dans Bitcoin.
Et justement, le fondateur et président de MicroStrategy vient de poster sur son compteX ce fameux graphique retraçant tous les achats de BTC de l'entreprise depuis son tout premier, en août 2020. Est-ce là annonciateur d'un nouveau crypto-investissement de plus ? En tout cas, Michael Saylor a laissé le commentaire suivant en accompagnement de ce graphique :
« Quelqu'un a choisi à propos de SaylorTracker n'est pas tout à fait normal. »
Compte X @saylor
Étant donné que Michael Saylor croit très fermement à sa vision d'un bitcoin à 13 millions de dollars d'ici 2045, cela ne serait pas étonnant qu'il nous annonce sous peu un nouveau « petit » achat de quelques milliers de bitcoins. Mais si MicroStrategy réussit à nouveau à lever 2 milliards de dettes supplémentaires, ce serait carrément dans les 20 000 BTC supplémentaires qui pourraient rentrer dans la trésorerie de l'entreprise. Jusqu'où iront ces crypto-achats compulsifs ? Seul Saylor le sait.