Dogecoin et RWA. Alors qu'on aurait pu penser que le Dogecoin (DOGE) resterait à tout jamais un simple memecoin à tête de chien, il se pourrait que la Dogecoin Portfolio Holdings Corp. le propulse finalement au firmament de la finance 3.0 suite à son acquisition par Spirit Blockchain Capital Inc. Dans leur annonce conjointe, les deux entreprises insistent sur « le pouvoir de la décentralisation » et sur « la puissance de l'esprit communautaire », deux notions présentes autour du Dogecoin (DOGE). Le projet cher à M. Musk intègre le paysage de la tokenisation financière et cela devrait inévitablement renforcer sa belle dynamique actuelle.
Les points clés de cet article : Dogecoin a été propulsé vers la finance 3.0 après son acquisition par Spirit Blockchain Capital Inc. Cette intégration vise à renforcer la dynamique du Dogecoin dans le paysage de la tokenisation financière.
Quand la finance tokenisée se penche sur le token chien le plus célèbre de la cryptosphère
Spirit Blockchain Capital Inc. est une société d'investissement à « l'avant-garde de l'industrie de la blockchain », comme on peut le lire dans le communiqué de presse, et c'est donc elle qui vient de faire l'acquisition de la la Dogecoin Portfolio Holdings Corp. Cette dernière est une société axée sur le développement d'actifs liés à l'écosystème Dogecoin, même s'il n'y un pas de lien direct avec le système de paiement éponyme.
Pour le PDG de Spirit Blockchain, l'évolution vers la tokenisation était « naturelle » car cette technologie « offre un moyen sûr et transparent de protéger et d'améliorer la souveraineté des actifs personnels ». Intégrer Dogecoin (DOGE) à ce secteur permet ainsi de « suivre l'innovation », mais aussi « d'établir de nouvelles normes dans la gestion, l'accès et la protection des actifs pour les générations futures ».
Du côté de la Dogecoin Portfolio Holdings, on se réjouit d'être « le premier proxy public de Dogecoin qui permettra au monde d'avoir une exposition sans avoir besoin d'un portefeuille crypto » en cette période charnière. L'adoption croissante, le marché haussier en cours ou encore le soutien d'Elon Musk sont citées comme autant de bonnes nouvelles pour le Dogecoin qui rejoint ainsi le rang des jetons avec une utilisation officielle.
La crypto préférée du boss de X gagne en légitimité avec de telles annonces, mais il faudra cependant se méfier du touche-à-tout M. Musk qui lui a dernièrement fait des infidélités en mettant en avant d'autres jetons.