Cryptomonnaies

Réserve stratégique : le Bhoutan parie gros sur Bitcoin et Ethereum

Réserve stratégique : le Bhoutan parie gros sur Bitcoin et Ethereum
Donne des étoiles à cet article


De nombreux États à travers le monde détiennent des cryptomonnaies, qu'elles proviennent de saisies judiciaires ou d'activités de mining. En septembre dernier, Arkham Intelligence a révélé que le Bhoutan détenait pas moins de 13 000 BTC. Des fonds qui proviennent principalement de son activité de minage. Désormais, le pays envisage de créer une réserve stratégique en Bitcoin et Ethereum.

Les points clés de cet article :
Le Bhoutan a révélé sa possession de 13 000 BTC issus principalement de son activité de minage.
Gelephu Mindfulness City a annoncé son intention de créer une réserve stratégique incluant des actifs numériques comme le Bitcoin et l'Ethereum.

Le Bhoutan veut sa réserve stratégique Bitcoin

Parallèlement à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les débats concernant la création d'une réserve stratégique en Bitcoin sont des revenus sur le tapis.

Toutefois, les USA ne sont pas les seuls à envisager la création d'une telle réserve. Ce mercredi 8 janvier, Gelephu Mindfulness City (GMC), une région administrative du Bhoutan a dévoilé sa volonté de créer une réserve stratégique en cryptomonnaies.

« Gelephu Mindfulness City (GMC), la nouvelle région administrative spéciale du Bhoutan, a annoncé aujourd'hui son intention de reconnaître les actifs numériques tels que le bitcoin (BTC), l'éther (ETH) et la BNB comme faisant partie de ses réserves stratégiques, faisant de la région administrative spéciale (SAR) l'une des premières juridictions à détenir effectivement des actifs numériques dans le cadre de ses réserves stratégiques. »

Comme l'explique l'annonce, cette région du Bouthan pourra désormais détenir des BTC, ETH ou encore BNB dans ses réserves. Cette décision est motivée par la volonté de renforcer la « résilience économique » de la zone.

« Pour ses réserves stratégiques, le GMC a l'intention de reconnaître les actifs numériques qui ont une capitalisation boursière importante et une grande liquidité afin de garantir qu'ils peuvent être facilement achetés et vendus avec un impact minimal sur les prix. »

De son côté, le gouvernement bhoutanais a entrepris de vendre des BTC en fin d'année dernière. Au total, près de 100 millions de dollars en BTC ont été transférés vers Binance.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *