Cryptomonnaies

Acheter 200 000 BTC par an pendant 5 ans : Le Bitcoin Act 2024 de cette sénatrice sauvera-t-il la dette aUS ?

Acheter 200 000 BTC par an pendant 5 ans : Le Bitcoin Act 2024 de cette sénatrice sauvera-t-il la dette aUS ?
Donne des étoiles à cet article


Le nouveau monde. Depuis que la sénatrice Cynthia Lummis a officiellement déposé son projet de BITCOIN Act 2024, on sent que les temps sont en train de changer et on entend maintenant dans la bouche de cette sénatrice des arguments pro Bitcoin que l'on entendait avant chez les plus maximalistes de la cryptosphère ! Interrogée hier, le 21 novembre, dans l'émission Fox News Business, Mme Lummis a enchaîné les déclarations haussières sur la première cryptomonnaie du marché et elle en a fait un éloge argumenté et résolument optimiste. Direction les États-Unis d'Amérique pour faire le point sur tout ça.

Les points clés de cet article :La sénatrice Cynthia Lummis a déposé le projet de loi BITCOIN Act 2024 visant à créer une réserve stratégique de bitcoins aux États-Unis.
Elle a proposé d'acheter 1 million de bitcoins sur cinq ans pour les conserver pendant 20 ans, en espérant ainsi réduire la dette américaine de moitié.

On en sait un peu plus sur cette réserve stratégique et ce BITCOIN Act

Le journaliste Charles Payne qui anime l'émission économique de Fox News, a tout d'abord félicité la sénatrice pour les yeux lasers qu'elle arbore sur son profil X ! Puis, il lui a demandé des explications générales sur la réserve stratégique de bitcoins (SBR) qu'elle envisage de faire voter prochainement au Congrès. En se basant sur la petite infographie ci-dessous construite par un internaute, elle a repris les points essentiels du projet en commençant par l'essentiel, à savoir l'objectif final : détenir 1 million de bitcoins d'ici à cinq ans et les conserver pendant 20 ans.

La sénatrice rappelle que cela correspond plus ou moins à environ 5% de l'offre totale disponible de BTC sur la planète. Pour y arriver, le plan est d'acheter environ 200 000 BTC par an durant cinq ans en utilisant les excédents budgétaires de la FED. Ces bitcoins seront entreposés de manière évidemment ultra-sécurisée aux côtés des réserves d'or du pays, car, dit-elle, Bitcoin est pour elle « un véritable ou numérique ». Elle a d'ailleurs aussi déclarer sur CNBC plus tôt dans la journée que les USA devraient vendre du métal jaune pour en acheter plus !

Voici les 7 points impotants du projet de loi BITCOIN Act 2024 – Source : compte x

La sénatrice Cynthia Lummis plus bullish que jamais sur Bitcoin

Après le commentaire, Cynthia Lummis a immédiatement tenu à développer le pourquoi, et cela a débuté par les raisons économiques. Tout d'abord, il s'agit de mettre en place ce SBR pour se prémunir de l'inflation et donc de la baisse du dollar en conservant un actif qui s'appréciera dans le temps. C'est à ce moment-là qu'elle va lâcher cette phrase qui pourrait changer à tout jamais l'histoire des États-Unis :

« Nous réduisons notre dette de moitié d'ici à 20 ans en achetant ce million de bitcoins. »

Cynthia Lummis sur Fox News à propos de la SBR – Source : renard business.com

Oui, vous avez bien lu, la sénatrice du Wyoming pense qu'elle pourrait diviser la dette américaine par deux, grâce à la réserve stratégique d'ici 20 ans. Pour y arriver, elle encourage même certains États à participer au projet, soit en alimentant la SBR nationale, soit en constituant leur propre trésor de leur côté, et il se murmure déjà que le Texas pourrait déjà y réfléchir.

Enfin, Mme Lummis a rappelé en direct à la télévision américaine, devant des millions de téléspectateurs, que la self-garde, soit la propriété de ses BTC, était indispensable et que le gouvernement fédéral veillerait à faire respecter ce droit. Elle a même cité l'adage « pas vos clés, pas vos pièces ». Incroyable.

Finalement, elle s'est réjouie d'être enfin en majorité au Congrès pour pouvoir avancer sur ce projet et elle s'est aussi félicité de voir que de nombreuses personnes prenaient enfin le temps de s'intéresser à Bitcoin et de le comprendre. Pour elle, c'est un soulagement de savoir que l'arrivée de Donald Trump va mettre un terme à la croisade Démocrate contre les cryptos et elle espère que « cette industrie solide, robuste, innovante et locale » pourra (enfin) proliférer sous la bienveillance d'une administration conciliante et compréhensive. Vous avez dit haussier ?



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *