Cryptomonnaies

Arkham : de l'analyse on-chain au monde du trading perpétuel avec sa propre plateforme d'exchange

Arkham : de l'analyse on-chain au monde du trading perpétuel avec sa propre plateforme d'exchange
Donne des étoiles à cet article


Arkham Intelligence est une entreprise spécialisée dans l'analyse en chaîne. Celle-ci propose une plateforme éponyme, qui permet d'analyser en détail les activités d'un wallet. Désormais, Arkham diversifie ses activités en dévoilant une plateforme de trading perpétuel.

Arkham ouvre les portes de sa plateforme de trading perpétuel

Comme nous l'avons vu en introduction, Arkham était jusqu'ici spécialisé dans l'analyse en chaîne. En juillet 2023, la plateforme a dévoilé son jeton ARKM. Celui-ci avait été distribué en partie via un airdrop aux utilisateurs historiques de la plateforme.

Désormais, Arkham souhaite diversifier ses activités en annoncer le lancement de sa propre plateforme de trading. En pratique, il s'agit d'une plateforme de trading perpétuel également appelée futures.

Pour rappel, une plateforme de trading perpétuel permet de spéculer sur le prix d'une crypto, sans que les positions n'aient de date d'expiration. Contrairement aux contrats à terme traditionnels, les futures perpétuelles permettent aux traders de garder leur position ouverte aussi longtemps qu'ils le souhaitent, tant qu'ils disposent de la marge nécessaire pour assurer leur position.

De son côté, le prix des contrats perpétuels est maintenu proche du prix spot grâce à un mécanisme déclenché par le taux de financement. Il s'agit d'un taux de financement périodique entre traders longs et shorts qui permet d'aligner l'incitation avec le marché.

Évidemment, ces marchés présentent souvent la possibilité de faire du trading à effet de levier.

Dans les faits, les utilisateurs peuvent s'inscrire sur la plateforme, mais le trading n'ouvrira ses portes que d'ici une semaine. Toutefois, celle-ci sera restreinte à certains utilisateurs en fonction de leur localisation. Par exemple, les utilisateurs exploités aux États-Unis ne pourront pas à l'exchange.

Des fonctionnalités en page

En plus du trading perpétuel, la plateforme d'Arkham sera munie d'une multitude de fonctionnalités.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes nous rétrouvons la possibilité de réaliser des audits en chaîne, une preuve de réserve traçable ou encore un marché spot pour les traders moins à l'aise avec les futures.

De son côté, le jeton ARKM n'a pas spécialement réagi à cette nouvelle. Néanmoins, il a tout de même enregistré une hausse de 32% sur les 7 derniers jours, passant de 1,6 à 2,1$.

La concurrence sera toutefois rude pour Arkham. En effet, plusieurs plateformes sont déjà bien installées dans le domaine du trading perpétuel. Nous pouvons, par exemple citer le cas d'Hyperliquide, qui a récemment enregistré des records de volumes en passant la barre des 3 milliards de dollars.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *