Cryptomonnaies

Binance, Coinbase et OKX interdis au Cambodge (ainsi que 13 autres cryptos-bourses)

Donne des étoiles à cet article


On ne peut pas interdire Bitcoin. En 2024, alors que Bitcoin (BTC) s'apprête à devenir une réserve stratégique aux États-Unis, certains pays en sont encore à interdire à leur concitoyen d'utiliser librement des plateformes d'échange de cryptomonnaies, dont certaines sont même pourtant des dirigeants mondiaux. En effet, les autorités au Cambodge viennent d'interdire l'accès à Binance et à 15 autres crypto-bourses aux Cambodgiens.

Les points clés de cet article :
Le Cambodge a interdit l'accès à Binance et à 15 autres plateformes de cryptomonnaies. Une répression soudaine contre les échanges sans licence a été menée par le Régulateur des télécommunications du Cambodge.

Binance, Coinbase et 14exchanges sont désormais bloqués au Cambodge

C'est notamment le média Nikkei Asia qui rapporter la nouvelle ce mardi 3 décembre 2024 : un total de 16 plateformes d'échange de cryptomonnaies ont été bloquées au Cambodge. Une répression soudaine et violente contre les échanges sans licence est en train d'être menée dans le pays.

Parmi les crypto-bourses figurent des géants du secteur, comme Binance, Coinbase ou encore OKX. Cette campagne répressive semble être menée par le Régulateur des télécommunications du Cambodge (TRC). Elle concerne tous les fournisseurs de services sur crypto-actifs qui n'ont pas de licence enregistrée auprès du Securities and Exchange Regulator of Cambodge (SERC).

Les accès aux sites web principaux et relatifs aux crypto-bourses en question ont été bloqués. Ce sont en tout 102 domaines Internet qui ont été interdits par les autorités cambodgiennes, car des sites de jeux en ligne sont également concernés.

Si, avec l'élection de Donald Trump et le lancement du début du nouveau bull run de Bitcoin, les crypto-bourses sont à la fête avec la forte hausse des volumes d'échange, la régulation du secteur reste un problème dans beaucoup de pays du monde. Certaines nations préfèrent freiner, voire stopper, l'innovation et l'adoption des crypto-actifs tant que leurs réglementations ne sont pas en place.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *