Cryptomonnaies

Bitcoin à 100 000 $, quelle suite pour les investisseurs ?

Bitcoin à 100 000 $, quelle suite pour les investisseurs ?
Donne des étoiles à cet article



crypto suisse 7

14h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le 5 décembre 2024, Bitcoin (BTC) a franchi la barre symbolique des 100 000 $ pour la première fois. Cependant, les analystes estiment que cette consolidation autour de ce niveau ne durera pas longtemps. Selon Nick Forster, le bitcoin reste un « actif mémétique » avec des « barrières psychologiques » qui attirent l'attention et génèrent de la disponibilité. Doit-on s'attendre à une chute imminente ?

Bitcoin atteint 100 000 $ : un seuil psychologique qu'il ne durera pas

Maintenant que le seuil des 100 000 $ est franchi, il est peu probable que le bitcoin reste longtemps à ce niveau. Car, après avoir atteint un sommet historique de 73 679 $ en mars, le BTC s'est consolidé dans une large fourchette entre 53 000 $ et 72 000 $ pendant sept mois. Forster explique que ces barrières psychologiques tendent à attirer de nouveaux participants sur le marché et à changer les opinions des investisseurs existants. Ce qui crée ainsi une augmentation potentielle et un potentiel de hausse supplémentaire, même si une baisse soudaine n'est pas à négliger.

Cependant, selon Matthew Hyland, les investisseurs crypto ont une fenêtre de 3 à 5 mois pour tirer partie de cette hausse du bitcoin. Les traders de futures partagent également cet optimisme, avec 1,54 milliard $ en positions longues à risque de liquidation si le BTC retombe en dessous de 100 000 $. De plus, l'intérêt ouvert (OI) du bitcoin, un indicateur qui suit le nombre total de contrats dérivés non réglés, a augmenté de 5,14 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 61,18 milliards $.

Une chute imminente du BTC ?

Après avoir franchi les 100 000 $, le bitcoin pourrait bien connaître une chute soudaine. Ceci, en raison de la possibilité inhérente aux cryptos, mais aussi parce que les barrières psychologiques attirent souvent des prises de bénéfices rapides et des liquidations de positions longues. Ce qui peut alors entraîner des baisses de prix significatives à court terme. Les investisseurs BTC doivent donc rester prudents durant cette période.

En franchissant le seuil des 100 000 $, le bitcoin marque une étape majeure dans son adoption mondiale. Cependant, les analystes envisagent une préférence continue et une rotation vers les altcoins. Les investisseurs doivent rester vigilants et prêts à saisir les opportunités dans ce marché en constante évolution.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et bénéficiez de récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les propositions et opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être présentées comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *