Cryptomonnaies

Bitcoin à 500 000 $ ? Ce rêve multimilliardaire d'une réserve stratégique en BTC aux USA

Bitcoin à 500 000 $ ? Ce rêve multimilliardaire d'une réserve stratégique en BTC aux USA
Donne des étoiles à cet article


Le milliardaire Michael Novogratz, fondateur et PDG de Galaxy Digital, a toujours été très optimiste sur les cours de Bitcoin. Il avait notamment déclaré en avril 2022 que le cours du BTC atteindrait les 500 000 dollars en 5 ans. Et même si Bitcoin n'est pas encore à la moitié de ce chemin, Novogratz continue de croire à ce demi-million de dollars pour un BTC. Mais il y a une condition : que les États-Unis adoptent une réserve stratégique en bitcoins.

Les points clés de cet article : Michael Novogratz a affirmé que le Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars si les États-Unis adoptent une réserve stratégique en bitcoins. L'idée d'une réserve stratégique en Bitcoin est soutenue par des personnalités politiques influentes, promettant une dynamique extraordinaire sur le marché des cryptomonnaies.

BTC à 500 000 $ s'il devient une réserve stratégique !

Dans une récente interview donnée à BloombergMichael Novogratz est revenu sur la promesse de campagne de Donald Trump d'adopter une réserve stratégique en Bitcoin. Si le président fraîchement réélu a tenu cette promesse, cela pourrait être un véritable « game changer » pour le roi des cryptos. Notons par ailleurs que ce projet de réserve stratégique en bitcoins est également porté par la sénatrice Cynthia Lumnis.

En effet, selon le dirigeant de Galaxy Digital, cela provoquerait une sorte de course à l'armement entre les nations, qui voudraient toutes accumuler des bitcoins. Et cela ferait exploser son cours jusqu'à 500 000 dollars !

« Je pense que Bitcoin se dirige vers les 500 000 dollars. C'est un tout autre paradigme, car cela obligera tous les autres pays (à en acheter), et les pays en achètent déjà. »

La course au Bitcoin est lancée !

Car oui, même si Donald Trump ne tient pas sa promesse de réserve stratégique – ou qu'il met trop de temps à la mettre en place – certains pays ont déjà pris de l'avance dans cette course à Bitcoin.

On pense bien en premier lieu au Salvador du président Nayib Bukele, qui a été le premier sûr pays à faire de Bitcoin une monnaie à cours légal en septembre 2021. Mais aussi au Bhoutan, qui a révélé plus récemment mineur des bitcoins depuis plusieurs années.

Et même si les États-Unis ne sont pas encore effectivement dans ce cours, ils possèdent tout de même un trésor de guerre de 200 000 bitcoins (environ 18 milliards de dollars), principalement saisis à Silk Road, une plateforme du dark web qui a brassé des milliards de dollars en BTC.

« Je pense qu'il serait très intelligent de la part des États-Unis de prendre les bitcoins qu'ils puissent, et peut-être d'en ajouter, et de dire que nous voulons montrer au monde que nous allons être un pays axé sur la technologie, sur les actifs numériques. »

Si Michael Novogratz est très optimiste sur l'adoption d'une réserve stratégique en Bitcoin par les USA, il n'est pas le seul. Le sénateur pro-crypto Warren Davidson a récemment déclaré que cette réserve stratégique en BTC était « inévitable » pour les États-Unis. De toute évidence, l'élection de Donald Trump donne des ailes aux Républicains pro-cryptomonnaies. Cela tout en faisant exploser dans le même temps les places boursières américaines, avec des actions associées au Bitcoin comme Tesla et MicroStrategy. Il est maintenant question de voir comment les promesses crypto de campagne seront effectivement respectées…



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *