Cryptomonnaies

Bitcoin le 31 décembre – Le BTC est l'actif le plus performant en 2024 avec 130 %

Bitcoin le 31 décembre – Le BTC est l'actif le plus performant en 2024 avec 130 %
Donne des étoiles à cet article


Le Salvador détient désormais plus de 6 000 BTC, il intègre le Top 6 mondial des pays détenteurs de Bitcoin. Cette stratégie sera-t-elle payante sur le long terme ? En attendant, le Salvador profite d'une année prolifique sur le roi des cryptomonnaies. Malgré la baisse enregistrée autour des fêtes, le BTC continue de se montrer solide en semaine. Quoi qu'il arrive, 2024 restera gravée dans les mémoires des amateurs de cryptomonnaies, tant sur le plan spéculatif que sur celui de l'adoption. Voici le bulletin du Bitcoin !

Le cours du Bitcoin chute d'1,3 % en 24 heures

Hier, les vendeurs ont tenté de faire chuter le cours du Bitcoin sous les 90 000 $. Les acheteurs ont répondu présents autour des 91 500 $, mais le BTC affiche une baisse d'1,3 % en 24 heures :

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Vérification des pièces

Le roi des cryptos est en baisse de près de 2 % en une semaine et de près de 4 % en un mois. En revanche, le cours progresse de 50 % en trois mois. La paire BTC/ETH est dans le vert depuis six mois, et par conséquent, cela montre que le Bitcoin surperforme largement Ethereum.

Le cours du Bitcoin est le plus fort parmi différents actifs du monde traditionnel

Le Bitcoin affiche une hausse de 130 % environ depuis le début de l'année. C'est une performance qui dépasse largement d'autres actifs du monde traditionnel comme le S&P 500 (28 %) ou l'or (32 %). Il faut dire que l'année 2024 aura été riche en bonnes nouvelles pour le roi des cryptomonnaies avec notamment l'arrivée des ETF au comptant, le halving, la baisse des taux de la Fed, et avec l'élection de Donald Trump. Tous ces éléments ont permis au roi des cryptomonnaies de toucher les 100 000 $ pour la première fois de son histoire.

Performances du Bitcoin et de différents actifs sur des horizons de temps différents. Source : CoinGecko

Si l'année a été rapide, le Bitcoin est un habitué des belles performances. En effet, le BTC est très souvent l'actif le plus performant, que ce soit sur trois ans, cinq ans ou 10 ans. Sur les trois dernières années, le BTC affiche une hausse de 80 %, ce qui est mieux que le S&P 500 ou l'or alors que le marché des cryptomonnaies a connu un marché baissier intense (chute des cryptos, faillites, etc.).

Et l'avenir s'annonce radieux, car des pays pourraient rapidement constituer des réserves en BTC, et d'autres entreprises pourraient suivre la stratégie de l'entreprise MicroStrategy.

Le cours du BTC reste bloqué dans un range depuis le 19 décembre

Le roi des cryptomonnaies a réussi à dépasser nettement les 100 000 $, mais les vendeurs ont ensuite pris le relais. Ils ont réussi à faire chuter le BTC autour des 92 000 $. Et depuis le 19 décembre, le cours évolue dans une gamme en 4H entre les 92 000 $ et les 99 000 $ :

Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Pour le moment, les acheteurs défendent les 92 000 $. Néanmoins, en cas de perte du support, le BTC pourrait rejoindre le prochain support situé à 89 000 $. Si on veut revoir un BTC à plus de 100 000 $, il faudra rebondir sur les 92 000 $ et franchir la résistance à 99 000 $. Le RSI est fragile, il dessine des creux et des sommets descendants sous la tendance depuis plusieurs semaines.

L'année 2024 touche à sa fin, et elle aura été très positive pour le Bitcoin. Avec une hausse d'environ 130 %, le roi des cryptomonnaies dépasse clairement le S&P 500 et l'or. 2025 pourrait commencer avec de la préférence, car Arthur Hayes prévoit une correction autour de l'investiture de Donald Trump.

L'ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *