Au sein de la cryptosphère, Michael Saylor et son entreprise MicroStrategy sont bien connus pour être ultra optimistes et haussiers sur Bitcoin (BTC). Le simple fait que la trésorerie du compte de la société s'élève désormais à 402 100 bitcoins en ayant la preuve évidente. Dans un message sur X, Michael Saylor estime que le roi des cryptos pourrait même être l'affaire du siècle si le président-élu Donald Trump tient ses promesses lorsqu'il débutera son deuxième mandat.
Les points clés de cet article :
Michael Saylor a affirmé que Bitcoin pourrait devenir « l'affaire du siècle » si les États-Unis, sous l'impulsion de Donald Trump et Cynthia Lummis, constituaient une réserve stratégique de BTC.
Dans un scénario optimiste, la création d'une réserve de 6 millions de BTC pourrait faire grimper la valeur de celle-ci à 81 000 milliards de dollars, suffisante pour rembourser plus de 2 fois la dette américaine actuelle.
Une réserve stratégique en Bitcoin pour les USA portée par Lummis et Trump
Depuis que le groupe MicroStrategy a commencé à investir dans Bitcoin en août 2020, son fondateur et président Michael Saylor montre régulièrement son enthousiasme sans limite pour le roi des crypto-actifs.
Ce 3 décembre, sur son compteXle dirigeant de MicroStrategy a publié sa vision des futurs possibles pour la réserve stratégique en Bitcoin que pourrait mettre en place aux États-Unis. Cette dernière bénéficierait, dans le meilleur scénario, de l'impulsion commune de la sénatrice US Cynthia Lummis (qui en parle depuis un certain temps), et du président Donald Trump lors de son second mandat.
Pour Saylor, investir dans le BTC serait « l'affaire du siècle » qui rembourserait la dette US
Dans ce scénario le plus haussier, appelé « Trump Max », où le gouvernement US constituerait une gigantesque réserve de 6 millions de BTC d'ici 2045 (près de 29% de l'offre totale de 21 millions de BTC).
Michael Saylor considère que, si les États-Unis envoient ce signal d'achats massifs de bitcoins, cela pourrait faire monter la valeur de ce trésor à 81 000 milliards de dollars ! Soit de quoi payer plus de deux fois l'intégralité de la dette américaine actuelle…
« L'affaire du siècle, c'est (le scénario) Trump Max Bitcoin (pour la réserve stratégique US). »
Compte X @saylor
Les estimations de Michael Saylor impliquent qu'un seul bitcoin vaudrait des millions de dollars d'ici 2045. En fait, ce n'est pas la première fois que le patron de MicroStrategy fait cette prévision d'un Bitcoin à 13 millions de dollars l 'unité d'ici 21 ans. La ferveur de Saylor pour le chef de fichier des cryptomonnaies semble infinie.