Stratégie Bitcoin en marche. La hausse du Bitcoin relance la perspective d'un marché haussier en cours de démarrage pour le secteur des cryptomonnaies. Une dynamique qui s'accompagne à nouveau d'une euphorie de type FOMO. À la différence que ce sont cette fois les acteurs institutionnels qui paniquent à l'idée de rater le train. D'autant plus avec un chef de gare représenté par Michael Saylor, en promoteur motivé de la trésorerie gonflée au BTC. Il suffit de voir comment il vient à l'aide du PDG de Rumble en train de glisser dans le terrier du Bitcoin. Avec la perspective d'une présentation aux actionnaires de Microsoft le mois prochain…
Les points clés de cet article :La hausse du BTC a ravivé l'intérêt des acteurs institutionnels pour la stratégie Bitcoin de MicroStrategy.
Une dynamique haussière a été enregistrée dans les actions de Rumble suite à la question posée par son PDG sur l'ajout de Bitcoin au bilan, illustrant l'influence croissante des cryptomonnaies sur le marché traditionnel.
MicroStrategy et Michael Saylor : leader incontesté de la trésorerie Bitcoin
Alors que le Bitcoin enregistre de nouveaux sommets, les entreprises s'engouffrent une à une dans le sillage de MicroStrategy. Car on ne compte plus les sociétés en mal de rendements boursiers qui envisagent de suivre son exemple de trésorerie boostée au BTC.
Il faut dire que les performances sont doubles. Avec une explosion haussière des actions impliquées dans ce changement de paradigme. Et la perspective d'accumuler des bénéfices à l'aide des plus-values serrées par la hausse du Bitcoin.
Michael Saylor s'impose comme le gourou de la trésorerie Bitcoin
Une stratégie innovante initialement menée par le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor. Ce dernier très motivé dans le domaine, puisqu'il vient d'annoncer l'ajout de 51 780 BTC (4,6 milliards de dollars) à son trésor numérique en début de semaine. Soit un total de 79 000 bitcoins (environ 7 milliards de dollars) achetés depuis le début du mois de novembre.
« Rumble devrait-elle ajouter Bitcoin à son bilan ? »
L'occasion pour certains PDG de s'interroger sur la marche à suivre. Comme par exemple Chris Pavlovski, actuel CEO de la plateforme Rumble, suite à un sondage proposé à sa communauté sur le réseau X.
« Rumble devrait-elle ajouter Bitcoin à son bilan ? »
Une question qui a immédiatement attiré l'attention de certains maximalistes de la question, comme Jack Mallers, PDG et fondateur du fournisseur de paiement Bitcoin Strike. Ce dernier bien évidemment du côté du « Oui » – plébiscité à presque 94 % – et « heureux d'aider si nécessaire ».
Une opportunité pour Michael Saylor de venir également proposer son aide, en digne représentant de sa stratégie Bitcoin. Car il serait apparemment « ravie de discuter avec (Chris Pavlovski) du pourquoi et du commentaire. »
Les actions Rumble (RUM) à la hausse – Google Finances
Il faut dire que le marché a déjà donné sa tendance. En effet, les actions RUM de la société Rumble ont enregistré un pic haussier de 9 % à la suite de la publication de ce sondage. Une perspective intéressante face à un graphique à plat depuis le début de l'année.
Microsoft : les actionnaires veulent du BTC ?
Et la fièvre de la trésorerie Bitcoin ne s'arrête pas là. En effet, Michael Saylor est sur tous les plateaux pour vanter ses succès, comme par exemple dans un récent Spaces organisé par VanEck. L'occasion pour ce dernier de lancer une véritable bombe au sujet de Microsoft.
« L'activiste qui a élaboré cette proposition m'a contacté pour la présenter au conseil d'administration, et j'ai accepté de fournir une présentation de trois minutes – c'est tout ce qui est autorisé ».
Une volonté d'achat de Bitcoin par Microsoft déjà portée depuis quelques temps par certains actionnaires. Avec pour seule réponse actuellement proposée, une fin de non recevoir politiquement affirmée.
Dans le même temps, Michael Saylor affirme avoir déjà demandé à l'actuel PDG de Microsoft, Satya Nadella, d'organiser une rencontre sur le sujet. Un rendez-vous qui a été décliné par l'intérêt. Mais, selon le fondateur de MicroStrategy, cette question « devrait être mise à l'ordre du jour de sociétés comme Google, Berkshire Hathaway, Apple et Meta parce qu'ils ont tous d'énormes quantités d'argent, et qu'ils brûlent toute la valeur de leurs actionnaires ».