Toujours plus… Alors que le Bitcoin tergiverse sur le niveau symbolique des 100 000 $, les sociétés adeptes du BTC poursuivent leur accumulation chronique. Des procédures qui impliquent d'espérer une hausse significative, compte tenu de son prix actuel d'achat. Mais pas d'inquiétude à avoir. Car selon le maître à penser de cette stratégie de trésorerie nouvelle génération, Michael Saylor, le Bitcoin devrait s'échanger à 13 millions de dollars l'unité d'ici 2025. Une promesse qui permet à Semler Scientific d'en ajouter 303 de plus à son escarcelle numérique.
Les points clés de cet article :Semler Scientific a procédé à l'achat de 303 bitcoins supplémentaires, portant son portefeuille à 1873 unités.
Michael Saylor a promis que le Bitcoin pourrait atteindre 13 millions de dollars l'unité d'ici 2025, suscitant un engouement parmi les dirigeants d'entreprises.
Bitcoin : le booster de trésorerie d'entreprise
La hausse du Bitcoin peine à s'installer au-dessus des 100 000 $. Et cela pourrait bien permettre au reste du marché des cryptomonnaies de surfer sur sa tendance haussière afin de déclencher une altseason.
Car les analystes s'accordent sur un prochain sommet historique du BTC à 200 000 $ au minimum pour le courant de l'année prochaine. Et des estimations qui dépassent – parfois très largement – le million de dollars pour la prochaine décennie.
Le prix du Bitcoin pourrait-il dépasser le million de dollars au cours de la prochaine décennie ?
Une euphorie largement alimentée et commentée par le fondateur de la société MicroStrategy. En effet, Michael Saylor est devenu le modèle à suivre. En particulier pour les dirigeants d'entreprises zombies en quête de rendements boursiers, boostés aux injections régulières de Bitcoin.
Une stratégie largement reprise depuis le début de l'année. Avec des entreprises toujours plus nombreuses à tomber dans le terrier de la trésorerie en BTC. Cela au point de figurer à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration du géant MicroSoft !
Semler Scientific achète 303 BTC supplémentaires
Mais avant d'attendre que le sceptique Bill Gates change d'avis sur le sujet, d'autres dirigeants d'entreprises souhaitent visiblement s'inscrire dans ce processus. Comme par exemple la société américaine de soins de santé Semler Scientific, déjà détentrice de 1058 BTC au dernier décompte.
Un portefeuille en progression constante. Car Semler Scientific vient en effet de procéder à un nouvel achat de Bitcoin, pour un total de 29,3 millions de dollars. Ce qui lui permet d'ajouter 303 BTC supplémentaires à son portefeuille, désormais garni de 1873 unités au total (184 millions de dollars). Prix d'achat moyen : 78 553 $.
« Semler Scientific a acquis 303 BTC pour environ 29,3 millions de dollars à environ 96 779 $ l'unité. L'entreprise a généré un rendement de 54,7 % au cours du trimestre et de 78,7 % depuis l'adoption de sa stratégie de trésorerie Bitcoin en mai. »
De toute évidence, les stratégies de trésorerie gonflées au BTC s'avèrent rentables… surtout lorsqu'elles débutent au cours d'un marché haussier. Cela au point de pousser certaines entreprises à évincer Ethereum au profit du Bitcoin. Et la perspective de tester la résistance de leurs actionnaires, lorsque le marché prendra la direction du prochain hiver crypto.