Cryptomonnaies

Ce cofondateur d'Ethereum continue de vendre des millions $ d'ETH sur Kraken

Ce cofondateur d'Ethereum continue de vendre des millions $ d'ETH sur Kraken
Donne des étoiles à cet article


Prise de profit ? Parmi les plus connus « pères fondateurs » du réseau blockchain Ethereum (ETH), on retrouve Vitalik Buterin, Joseph Lubin (CEO ConsenSys) ou encore Charles Hoskinson (également fondateur de Cardano). Mais sur le total des 8 créateurs de cette plateforme pour smart contrats et dApps (applications décentralisées) figurent également Jeffrey Wilcke, qui a assez rapidement pris du recul avec le projet. Ce dernier possède cependant un grand stock d'éthers, et en a vendu une bonne partie cette année, via la crypto-bourse Kraken.

Les points clés de cet article :
Jeffrey Wilcke, co-fondateur d'Ethereum, a effectué un important transfert de 20 000 ETH vers la plateforme Kraken. Il a transféré pour près de 150 millions de dollars en 2024, via plusieurs transactions massives de ses éthers.

20 000 ETH de plus envoyés vers Kraken par Jeffrey Wilcke

Ce jeudi 28 novembre 2024, la plateforme de suivi des transactions en chaîne Arkham Intelligence a permis de repérer un mouvement atypique sur Ethereum. Car en plus de son montant important, ce transfert a été effectué par un des co-fondateurs du réseau ETH.

En effet, Arkham a identifié un portefeuille sur Ethereum qui est attribué au développeur logiciel Jeffrey Wilcke, principal créateur du client Geth. Après un premier transfert-test de 1 ETH, le co-fondateur a envoyé 19 999 ETH vers la plateforme d'échange de cryptomonnaies Kraken. Soit donc un total de 20 000 ethers valorisés à plus de 72,5 millions de dollars au moment des transactions.

Jeffrey Wilcke, co-fondateur d'Ethereum, transfère 20 000 ETH sur Kraken.

Le co-fondateur d'Ethereum encaisse près de 150 millions de dollars avec ses ETH

Le suivi des transactions du wallet Jeffrey Wilcke permet de voir que ce n'est pas son premier transfert massif d'ethers vers Kraken. En effet, durant cette année 2024, le co-fondateur d'Ethereum a envoyé un total de 44 300 ETH sur la crypto-bourse.

En accumulant la valeur de ces éthers au moment de leurs transferts, on arrive à une valeur globale de 148 millions de dollars passés du portefeuille privé à l'échange. Soit un prix moyen de 3 342 dollars par ether.

On notera que le portefeuille numérique de Jeffrey Wilcke comporte toujours 106 006 éthers en cet instant. C'est-à-dire plus de 377 millions de dollars au cours de l'ETH au moment d'écrire ces lignes. Le co-fondateur n'a donc pas encore tout à fait transférer le tiers des éthers qu'il possédait en début d'année.

Jeffrey Wilcke est cependant un habitué de ce délestage d'ethers sur Kraken, puisqu'il avait déjà transféré des milliers d'ethers l'an passé. Ce même mois de novembre 2024, c'est une baleine précoce (mais endormie) d'Ethereum, qui possédait près de 400 000 ETH acquis en 2016, qui s'est soudainement réveillée, en transférant un total de 73 356 ETH hors de son portefeuille.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *