Cryptomonnaies

Chute de la capitalisation de l'USDT : FUD ou tendance baissière ?

Chute de la capitalisation de l'USDT : FUD ou tendance baissière ?
Donne des étoiles à cet article


La capitalisation boursière de l'USDT, le stablecoin phare de Tether, a chuté de 2,8 % depuis son sommet historique (ATH) du 19 décembre 2024. Alors que certains y voient un signe de faiblesse du marché crypto, d'autres, comme Matrixport, estime qu'il s'agit simplement d'un ralentissement saisonnier dû aux vacances de fin d'année. Sur le point.

Les points clés de cet article : La capitalisation boursière de l'USDT a chuté de 2,8 % depuis son sommet historique, ce qui a été interprété par certains comme un signe de faiblesse du marché crypto. Matrixport a attribué cette baisse à un ralentissement saisonnier lié aux vacances de fin d'année, plutôt qu'à une tendance baissière durable.

Un ralentissement saisonnier pour l'USDT

Depuis mi-décembre, la capitalisation de l'USDT est passée de 141 milliards de dollars à 137 milliards de dollars, tandis que ses volumes d'échanges quotidiens ont chuté de 154 milliards à 55 milliards de dollars (-64 %) comme vous pouvez le remarquer sur le graphique de Coingecko.

Selon Matrixport, cette baisse serait liée à l'accalmie saisonnière des échanges pendant les fêtes de Noël, une tendance habituelle sur les marchés financiers.

Port matriciel reste donc optimiste alors que certains voient déjà l'ombre de MiCA peser sur le stablecoin aux pieds d'argiles :

« Une augmentation des volumes de stablecoins est généralement un indicateur haussier pour le marché crypto, car elle reflète l'entrée de monnaie fiduciaire dans l'écosystème. La baisse actuelle pourrait simplement signaler une phase de consolidation. »

Malgré cette baisse, de nombreux experts, dont Matrixport, estiment qu'il est prématuré de conclure à une tendance baissière durable. Avec la fin des vacances, le marché pourrait retrouver rapidement son élan haussier, soutenu par une reprise des volumes d'échanges et une confiance renouvelée des investisseurs. Le sort de l'USDT reste cependant bien incertain avec l'application du règlement MiCA, comme nous les expliquons en détail dans cet article.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *