Investing.com – Le est la cryptomonnaie majeure la plus performante ce lundi, progressant de 4% sur 24 heures, alors que le ne gagne de son côté que 1.75% sur la même période.
Le DOGE est en effet une fois de plus soutenu par le patron de Tesla (NASDAQ:) Elon Musk, qui a annoncé au cours du week-end un plan ambitieux visant à faire économiser 2 000 milliards de dollars aux contribuables américains grâce au « Department Of Government Efficiency » (DOGE), un concept qu'il a conçu pour rationaliser les opérations gouvernementales, réduire les dépenses et les coûts, mais qui est également un clin d'œil au doyen des mêmes-pièces.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que le Dogecoin réagit positivement à la mention du DOGE par Musk, un rallye similaire ayant déjà eu lieu pas plus tard que le 15 octobre, pour ne citer que l'exemple le plus récent.
D'ailleurs, cela fait des années que Musk dope régulièrement le Dogecoin, et a joué un rôle non négligeable dans le rallye de plus de 60.000% de la cryptomonnaie entre mars 2020 et mai 2021.
Pour en revenir à la hausse récente du Dogecoin, on rappellera que le même-token a chuté dans un premier temps la semaine dernière, avant d'afficher un rallye au cours du week-end.
Cependant, la zone de 0.1450-0.15 $ semble une fois de plus empêcher une poursuite de la hausse du DOGE, et un franchissement de cette zone semble peu probable sans l'appui de catalyseurs concrets.
Mis à part les nouvelles déclarations surprises de Musk, le sort du Dogecoin pour le reste de la semaine pourrait dépendre en grande partie des facteurs macroéconomiques, alors que de nombreux événements majeurs sont au programme ces prochains jours.
Cela comprendra le PIB US du T3, l'indice des prix PCE et le rapport NFP sur les créations d'emploi, pour ne citer que les événements les plus importants.
D'un point de vue technique, la tendance de fond du Dogecoin est positive, et le reste tant que la zone de 0.13 $ – 0.1270 $ (seuil rond de 0.13 $, creux du 25/10 à 0.1280 et MM 200 jours à 0.1270 $) est conservé.
Sous cette zone, le prochain soutien sera le seuil de 0,1150 $. À la hausse, 0.1450, 0.15 et le sommet de la semaine dernière à 0.1515 $ sont les premières barrières potentielles.