Cryptomonnaies

Donald Trump prononce son discours de victoire : bientôt une 1ère déclaration du président-élu sur Bitcoin ?

Donald Trump prononce son discours de victoire : bientôt une 1ère déclaration du président-élu sur Bitcoin ?
Donne des étoiles à cet article


Donald Trump, 45e et 47e président américain. Même si, à 10h du matin heure française, des médias proches des Démocrates ne disposent pas encore de la victoire écrasante du camp républicain, Donald Trump est félicité de par le monde entier pour être le 47e président des États-Unis. Ce dernier a prononcé son discours de victoire il ya tout juste quelques heures. La cryptosphère attend sa première déclaration sur Bitcoin (BTC) et le secteur en tant que président-élu.

Donald Trump remercie son équipe pro-crypto : JD Vance, Elon Musk, Robert Kennedy Jr.

Les Américains semblent avoir donné un mandat clair à Donald Trump en tant que nouveaux présidents des États-Unis. En effet, en plus d'avoir remporté le vote populaire (le nombre absolu de voix exprimées) et le collège électoral (plus de 270 grands électeurs) à l'élection présidentielle, son camp Républicain a remporté la majorité au Congrès américain, c' est-à-dire au Sénat à la Chambre des représentants.

Ce 6 novembre 2024, en début de matinée en France, Donald Trump a prononcé un discours pour sa réélection victorieuse. Il a bien remercié ses électeurs, ainsi que ceux qui l'ont accompagné dans cette grande sûre réussite :

« Je suis très fier de votre vote, j'espère qu'un jour vous regarderez en arrière et que vous vous direz que « c'est l'un des moments les plus importants de ma vie que d'avoir voté pour ce groupe de personnes ». (…) L'Amérique nous a donné un mandat puissant et sans précédent, nous avons repris le contrôle du Sénat. »

Extrait du discours de victoire de Donald Trump

Si Donald Trump n'a évidemment pas eu le temps de parler de beaucoup de sujets dans son court discours de victoire (et donc pas de Bitcoin et des cryptos), les trois personnes qu'il a remerciées ci-dessus seront d'incroyables alliés pour le secteur des crypto-actifs. Et avec ses promesses de faire des USA le principal producteur de Bitcoin du monde, le président-élu devrait faire exploser à la hausse le secteur du minage de BTC. Rendez-vous le 20 janvier 2025 pour l'Inauguration Day et la prise de fonction officielle de Donald Trump.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *