Trésor titanesque. La société cotée MicroStrategy (action MSTR au Nasdaq) a commencé d'échanger les dollars américains de sa trésorerie contre du Bitcoin (BTC) en août 2020. Et depuis plus de 4 ans, nous évoquons régulièrement les crypto-achats supplémentaires de l'entreprise de Michael Saylor (fondateur et président). Ce lundi 25 novembre 2024 s'inscrit dans cette longue tradition, puisque MicroStrategy a encore acquis pour des milliards de dollars de bitcoins.
Le gigantesque crypto-magot de MicroStrategy se rapproche des 400 000 BTC
Comme il est désormais de coutume quand il s'agit des achats en Bitcoin du groupe MicroStrategy, c'est son fondateur Michael Saylor qui a annoncé la bonne nouvelle depuis son compte X officiel.
MicroStrategy a donc acquis un total de 55 500 bitcoins supplémentaires, au prix unitaire de 97 862 dollars. Soit un nouvel investissement de 5,4 milliards de dollars dans le roi des cryptos.
La trésorerie la société cotée au Nasdaq détient désormais un total exubérant de 386 700 bitcoins ! Avec un prix d'achat moyen de 56 761 dollars. Les crypto-investissements de MicroStrategy, qui se succèdent depuis 4 ans, se montent ainsi à 21,9 milliards de dollars.
Compte X de Michael Saylor (@saylor)
Le HODL de Bitcoin de Michael Saylor affiche 16 milliards $ de plus-value !
Au moment d'écrire ces lignes, le cours du BTC fluctue assez fortement autour des 98 000 dollars l'unité. L'énorme crypto-pacte de MicroStrategy se valorise donc à environ 37,9 milliards de dollars en cet instant.
Et l'entreprise de Michael Saylor affiche donc actuellement une plus-value latente de 16 milliards de dollars sur son pari Bitcoin ! Soit un retour sur investissement théorique (car pas vendu) de plus de +73% sur le chef de file des crypto-actifs.
Et l'approche du prix symbolique de 100 000 dollars par bitcoin ne semble aucunement ralentir l'appétit féroce de MicroStrategy. Au contraire, le groupe n'a jamais acheté autant de bitcoins à une fréquence et à proximité. En effet, il y a seulement une semaine tout juste, le 18 novembre 2024, MicroStrategy acquérait déjà 51 780 BTC de plus. À ce rythme, le souhait de Michael Saylor de faire de sa société la « plus grande banque Bitcoin du monde » risque bien de devenir réalité.