Tel père, tel fils. Dans la famille Trump, il n'y a pas que le père Donald qui soit fan de Bitcoin (BTC) et pro-cryptos. Ces fils le sont aussi. Dans le cas présent, c'est Eric Trump qui a détaillé sa vision très positive sur le secteur des actifs numériques, et sur toutes les innovations qu'il porte.
Les points clés de cet article :
Eric Trump a exprimé une vision très positive sur les cryptomonnaies, considérant qu'elles vont rendre obsolète le système bancaire traditionnel.
Le fils de Donald Trump a déclaré qu'Elon Musk devrait jouer un rôle majeur dans le retour de l'innovation aux États-Unis.
Bitcoin et les cryptomonnaies vont ringardiser l'ancienne finance, selon Eric Trump
Présent à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis pour une conférence sur Bitcoin, le deuxième fils de Donald Trump, Eric Trump, a été interviewé par la chaîne CNBC ce 9 décembre 2024. Et autant dire tout de suite qu'il est totalement convaincu de l'avancée technologique que représente l'industrie des cryptomonnaies pour le secteur économique et financier.
Sa comparaison entre « l'antiquité » qu'est le système bancaire classique et la jeune et dynamique finance décentralisée (DeFi) est donc sans appel en faveur du secteur des cryptomonnaies :
« Si vous vivez en Amérique, que vous voulez (…) obtenir un prêt immobilier, cela vous prend 90 jours, comment diable cela vous prend-il 90 jours pour obtenir un prêt immobilier, d'ici là, d'ailleurs, la maison est déjà vendu, (…) votre rêve s'est envolé, vous ne pourrez pas l'avoir. (…) Tout sur blockchain peut être fait mieux que ça : plus vite, nettement moins cher et en ne grattant pas du papier. (…) Le système bancaire que nous avons dans le monde est une Antiquité, il est obsolète (…). »
Éric Trump
Renouer avec l'innovation et l'efficacité aux USA, notamment avec Elon Musk
Interrogé sur le rôle d'Elon Musk dans la future administration de son père, Eric Trump commence à le comparer au « Albert Einstein de notre époque », avant de souhaiter qu'il joue un « grand rôle » dans le retour de l'innovation. aux États-Unis, après 4 ans d'obscurantisme des régulateurs comme Gary Gensler (président de la SEC).
« Nous voulons retrouver un véritable sens de l'innovation, je pense que nous voulons que le gouvernement arrête de se mettre en travers du chemin des grandes entreprises, que les entreprises prospèrent, que le capitalisme fonctionne. (…) Les USA n'ont pas été comme ça au cours des quatre dernières années, mais ils vont le redevenir et je pense qu'Elon (Musk) va jouer un rôle majeur pour s'assurer que tout cela se produit. »
Éric Trump
Avec son « Département de l'efficacité gouvernementale » ou DOGE (Department of Government Efficiency), Elon Musk devrait effectivement aider les États-Unis à se débarrasser des fonctionnaires gratte-papier comme Gary Gensler, qui ralentissent inutilement les innovations, surtout celles de Bitcoin et des crypto-actifs. La future administration de Donald Trump devrait ainsi permettre aux USA de devenir la « super-puissance crypto » qu'Eric Trump appelle de ses vœux.