Le Bitcoin (BTC) pourrait-il franchir le cap de 1 million de dollars ? Oui, selon Eric Trump, le fils du président élu Donald Trump. Retour sur les prédictions d'une famille très pro-cryptomonnaies.
https://cryptoast.fr/feed/
Eric Trump voit le Bitcoin (BTC) parvenir à 1 million de dollars
Eric Trump envisage un Bitcoin à 1 million de dollars pour l'avenir
Eric Trump était un des invités de Bitcoin MENA 2024, une conférence qui a eu lieu à Abu Dhabi ce lundi et mardi. Lors de son intervention, le fils du président élu Donald Trump s'est montré très optimiste sur l'avenir du BTC :
« J'ai confiance dans le fait que Bitcoin va atteindre 1 million de dollars. »
💡 Notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) simplement
Selon Eric Trump, le Bitcoin change le paradigme financier de manière globale et ses effets révolutionnaires se feront sentir dans les années à venir. Pour lui, il s'agit d'un actif global dont tout le monde a besoin :
« C'est une réserve de valeur. C'est une protection contre l'inflation. C'est une protection contre les crises politiques, l'instabilité, les actes de Dieu, les ouragans, les feux, les inondations, les tornades, les gars. C'est pourquoi il est si puissant. »
Le fils de Donald Trump estime que comme toute nouvelle technologie, le Bitcoin prend du temps pour être adopté, mais que la révolution est en cours :
« L'Amérique va être en tête de la révolution numérique. »
Acheter des cryptos sur eToroPublicité – L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La famille Trump se vent debout pour les cryptomonnaies
Alors que Donald Trump s'est fermement en faveur des cryptomonnaies lors de sa campagne présidentielle, ses fils ont également fait la promotion du Bitcoin et des autres actifs. Au point de lancer un projet de plateforme d'échange : World Liberty Financial, qui a pour l'instant eu un succès mitigé.
🌐 A lire à ce sujet – World Liberty Financial (WLFI) n'a pas su profiter du résultat des élections présidentielles américaines
Qu'importe pour la famille Trump, qui reste convaincue du potentiel de hausse du cours du Bitcoin. Cette semaine, une rumeur prête à Donald Trump un souhait que le BTC atteigne 150 000 dollars. On rappelle par ailleurs que le président élu a promis d'intégrer le Bitcoin aux réserves stratégiques des États-Unis.
L'ère qui s'ouvre outre-Atlantique semble donc bel et bien plus rieuse pour le secteur des cryptomonnaies, et pour le Bitcoin en particulier. Ce matin, la plus grande cryptomonnaie atteint 98 100 dollars, pour une capitalisation qui s'élève à 1 940 milliards de dollars.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Source : Bitcoin MENA
Image : Gage Skidmore via Wikimédia Commons (CC BY-SA)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Journaliste chez Cryptoast depuis 2017, je suis passionnée par les enjeux de décentralisation, de vie privée et de régulation. Je me suis spécialisé dans l'économie et la finance traditionnelle en analysant les actualités de ce secteur influençant celui des cryptomonnaies, offrant ainsi une perspective unique et éclairée aux lecteurs de Cryptoast.
Marine Débelloir
3245 articles