La fin de campagne électorale américaine et l'élection de Donald Trump ont entraîné l'explosion du cours du Bitcoin (BTC), dépassant pour la première fois les 90 000$. De son côté, l'ETH n'a pas été en reste et a également vu son cours explosé, flirtant avec les 3 400$.
Les points clés de cet article : La fin de la campagne électorale américaine avec l'élection de Donald Trump a provoqué un choc sur les marchés, le Bitcoin dépassant les 90 000$ pour la première fois. Une baleine a acquis massivement 18 000 ETH, investissant près de 58 millions de dollars, tandis que la Fondation Ethereum a vendu 4 466 ETH pour financer le développement du réseau.
Une baleine fait le plein d'ETH
Alors que le cours de l'ETH reprend une tendance haussière, certains investisseurs semblent vouloir se positionner massivement.
Ainsi, une baleine identifiée par Lookonchain sur le réseau social X, a récemment acquis un total de 18 000 ETH, dans l'espace de 3 jours. En pratique, cela correspond à près de 58 millions de dollars, à un prix moyen d'acquisition de 3 201$ par ETH.
En plus de cela, cette adresse, active depuis le 9 novembre, détient également 19,3 millions de dollars en Tether (USDT). Laissant certains observateurs envisagent une possible accumulation supplémentaire d'ETH en cas de baisse des prix.
Cet achat massif survient alors que le cours de l'ETH a franchi la barre symbolique des 3 000$ pour la première fois depuis août 2024.
Alors que certaines font le plein d'ETH, la Fondation Ethereum, elle, continue de vendre ETH. Ainsi, depuis le début de l'année, la Fondation Ethereum a vendu pas moins de 4 466 ETH, pour un total valorisant à plus de 11 millions de dollars. Toutefois, ces ventes sont nécessaires pour financer le développement du réseau.