Cryptomonnaies

Fireblocks et Google Cloud : une alliance pour améliorer la sécurité des cryptos

Fireblocks et Google Cloud : une alliance pour améliorer la sécurité des cryptos
Donne des étoiles à cet article


Depuis son lancement en 2019, Fireblocks est devenu une entreprise incontournable de notre écosystème. Selon les chiffres partagés par l'entreprise, elle aurait sécurisé le transfert de plus de 4000 milliards de dollars en crypto depuis son lancement. En juin dernier, l'entreprise s'est associée au géant Coinbase. Désormais, c'est avec Google, et notamment sa branche Cloud, que Fireblocks conclut un nouveau partenariat.

Les points clés de cet article : Fireblocks a conclu un partenariat stratégique avec Google Cloud pour renforcer la sécurité des cryptos.
Ce partenariat intègre la solution Confidential Space de Google, offrant un environnement ultra-sécurisé pour la gestion des clés privées.

Fireblock s'associe à Google Cloud pour améliorer la sécurité des cryptos

L'entreprise Fireblocks est connue pour son infrastructure sécurisée et son expertise dans le domaine de la gestion des clés privées. De Binance à BNP Paribas Securities Services, l'entreprise propose ses services aux plus gros noms de notre industrie.

Le 26 novembre, Fireblocks a annoncé sur son blog un nouveau partenaire de taille : Google Cloud.

Ainsi, ce partenariat vise à intégrer la solution Confidential Space de Google aux services de Fireblocks.

Google Cloud veut créer un espace ultra-sécurisé

Pour rappel, Confidential Space est une solution de Google Cloud qui utilise des environnements d'exécution sécurisés (Trusted Execution Environments) pour protéger les données pendant leur traitement.

En d'autres termes, il s'agit d'une zone ultra-sécurisée où l'ordinateur peut travailler sur des données secrètes sans que personne ne puisse les espionner ou les voler. Et ce, même si le reste de l'ordinateur est piraté. Ainsi, l'ensemble des données sont encapsulées dans un environnement inviolable.

Une aubaine pour Fireblocks qui compte bien utiliser cette technologie pour améliorer la sécurité de sa gestion des clés privées. De plus, toutes les critiques que devront réaliser Fireblocks avec ces clés pourront être exécutées dans des environnements sécurisés, les fameux Trusted Execution Environments.

En septembre dernier, Google Cloud a dévoilé un nouveau service dédié aux développeurs crypto. Ainsi, l'entreprise a dévoilé Blockchain RPC, un service permettant de déployer un noeud sur une blockchain en quelques clics. Un outil indispensable aux développeurs qui souhaitent se concentrer sur leur application décentralisée plutôt que sur l'infrastructure.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *