
[ad_1]
Blockchain fait en Europe. La Banque Central Europeenne (BCE) est à l'origine de projets qui ne fait pas l'unanimité. En effet, La Création d'Un Euro Numérique Suscite de Nombreus Critiques. En Parallèle, La Bce Vient D'Annoncer le Développement D'UNE BLOCKCHAIN MAISAIRE LE SUPPORT Les transactions en Euro Numérique.
Les Points Clés de Cet Article: La Banque Central Europeenne a Annoncé le Développement d'Un Blockchain Maison pour le règlement des transactions en Euro Numérique, Suscitant des Réactions diverses. La BCE A Également lancé une Consultation publique pour recueIllir L'avis des citoyens sur l'Euro Numérique, alors à la majorité d'Européens s'est Montrée Opposee en Raison de PréocUpations Présentant la Vie Privée.
LA BCE DEVOILE SA BLOCKCHAIN MAISON
Le 20 Février, La Banque Central Europeenne a Annoncé le Développement d'Un Blockchain Maison. Celle-Ci a pour objectif de permettre le règlement des transactions en euro nummérique.
Selon L'Annonce, Cette Blockchain Sera Développée dans le Cadre du ProJet Target Services. Cela Permettra d'assurer l'Interopérabilité Entre Les DiffFérent Services de la BCE.
En Parallèle, La Bce Souhaite Développepper une solution plus Integrée sur le long terme. Celle-Ci Devrait Permettre le Règlement des Transactions Basées sur la blockchain en Euro Numhérique.
Selon L'Annonce, Cette Nouvelle Infrastructure Permettra de «Soutenir L'utilisation de Solutions Innovantes tout en maintenant la sécuré et l'efficacité des services cible ».
Euro Numérique: Unéalité de plus en Plus Proche
En Parallèle de L'Annonce de Sa Blockchain Maison, La BCE pour la combinaison le developpement de Son Euro Numérique.
Ainsi, Le 20 Février, La BCE A Lancé UNE CONSULTION PUBLIQUE CONCURANT L'EURO NUMÉRIQUE. CETTE CONSULTATION VISE À RECUEILIR L'AVIS DES CITOYENS EUROPÉENS SUR LES RÈGLES QUI ENCADRERONT L'UTILISATION DE L'EURO NUMÉRIQUE.
Les Résultats de Cette Consultation Seront Suite-utilisés pour élaborer des propositions Législatives. Ces Dernières Seront Soumisises au Parlement Europeen et au aU CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE.
De Leur Côté, Les Citoyens Européens Mamette, Opposés majoritaires à l'Euro Numérique. En effet, Selon un Sondage Méné par la BCE, 70% des Européens Seraient Opposes à L'Euro Numérique.
Ces Derniers Craintent Notamment pour la protection de Leur Vie Privé. En effet, l'Euro nummérique pour la permétère aux autorises de suick toutes les transactions effectives par les citoyens.
Malgré Les Critiques, La BCE continue de Défende Son ProJet. Elle Met en Avant Les Avantages potentiells de l'Euro Numérique, Tels Que la Réduction des COûts de Transaction et L'AméLioration de L'inclusion financière.
De Son Côté, La France Figure Figure de Bon ÉLève pour la BCE. En effet, la banque de France un réceement annoncé le lancement d'uni phase pilote couler le testeur l'Euro nummérique dans les conditions des conditions.
[ad_2]
Source link