L'année dernière, en pleine campagne électorale, Donald Trump a dévoilé le projet crypto World Financial Liberty et son jeton WLFI. Depuis, le projet a plusieurs fois fait parler de lui, suite à des achats massifs d'ETH et d'autres cryptomonnaies. Désormais, le projet annonce un renforcement de sa trésorerie crypto, avec l'achat de divers jetons pour plus de 100 millions de dollars.
Les points clés de cet article :
Donald Trump Jr. a révélé que le projet crypto World Financial Liberty a renforcé sa trésorerie avec des achats massifs de cryptomonnaies pour plus de 100 millions de dollars.
Malgré des investissements considérables, l'absence de BTC natifs dans les acquisitions du projet a suscité des interrogations parmi les observateurs.
ETH, BTC, AAVE : World Financial Liberty fait le plein de crypto
En parallèle de l'investiture de son père à la présidence des États-Unis, Donald Trump Jr. a annoncé des achats massifs de crypto via le projet World Financial Liberty.
Ainsi, il a dévoilé via une publication que le projet avait réalisé des achats stratégiques sur plusieurs cryptomonnaies.
En pratique, le projet a acheté :
47 millions de dollars en ETH ; 47 millions de dollars en wBTC ; 4,7 millions de dollars en AAVE ; 4,7 millions de dollars en LIEN ; 4,7 millions de dollars en TRX ; 4,7 millions de dollars d'ENA.
Ce qui entraîne le coût total de l'opération à 112 millions de dollars. Ainsi, le projet détient désormais 345 millions de dollars en cryptos, dont 193 millions en ETH, d'après les données compilées par Arkham Intelligence.
Toutefois, comme l'ont souligné certains internautes, il est bizarre de ne pas voir de BTC natifs dans ces achats. En effet, le projet est uniquement exposé au BTC via le wBTC, un Wrapped Asset, dont on connaît les limites.
Ces achats viennent s'ajouter aux achats massifs d'ETH réalisés pendant le week-end. En effet, le projet avait acheté pour 48 millions de dollars d'ETH.