Cryptomonnaies

la première croisière de luxe payable en Bitcoin

la première croisière de luxe payable en Bitcoin
Donne des étoiles à cet article


Virgin Voyages révolutionne l'industrie des croisières en acceptant le Bitcoin pour son nouveau programme premium, renforçant ainsi la vision innovante de Richard Branson, pionnier de la crypto et de l'exploration spatiale. Cette initiative s'inscrit dans une tendance mondiale, où tourisme et cryptomonnaies convergent pour séduire une clientèle aisée et technophile.

https://cryptoast.fr/feed/

Virgin Voyages : la première croisière de luxe payable en Bitcoin

L'odyssée Bitcoin de Virgin Galactic : l'héritage visionnaire de Richard Branson

Virgin Voyages annonce le lancement de son nouveau programme « Pass annuel » à partir de 2025. Dans ce communiqué, la compagnie de croisières revendique propose le premier produit de croisière à accepter les paiements en cryptomonnaies.

En effet, dans un article de blog récent, l'entreprise propose à ses clients un abonnement annuel, qui, avec un coût initial de 120 000 dollars, hors taxes et frais annexes, permet de bénéficier des croisières illimitées pendant 1 an.

Cette offre premium peut désormais être réglée en Bitcoin, faisant ainsi de Virgin Voyages le premier produit de croisière à accepter une option de paiement en crypto. Il n'est par ailleurs fait mention que de Bitcoin, aucune autre cryptomonnaie ne semble prise en charge pour le moment.

💡 Le saviez-vous ? – Top 10 des entités les plus riches en BTC

Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin Galactic, a manifesté très tôt un intérêt pour le Bitcoin. Dès 2013, l'entrepreneur milliardaire a annoncé que son entreprise de vol spatial acceptera le BTC comme monnaie de paiement.

Virgin Galactic est une technologie entrepreneuriale audacieuse. Elle est à l’origine d’une révolution. Et le bitcoin fait de même lorsqu'il s'agit d'inventer une nouvelle monnaie.

Richard Branson

Il confirme cet intérêt en 2014, confiant dans le développement de ce nouveau moyen de paiement, il investit 30 millions de dollars dans la plateforme de gestion des cryptomonnaies et de paiement en ligne : BitPay.

Il publie en 2018 un billet de blog mise en garde quant aux escroqueries liées à Bitcoin. Un portail de signalement sera d'ailleurs proposé pour « aider les gens à identifier les menaces et éviter les escroqueries ».

En soutenant Bitcoin dès ses débuts, Richard Branson a cultivé une image de visionnaire, tout en montrant un sens aigu des responsabilités. Ce dernier a su trouver une stratégie équilibrée, entre innovation et gestion des risques.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Tourisme et Bitcoin : un passeport universel pour les aventuriers modernes

L'intégration du Bitcoin par Virgin Voyages s'inscrit dans une tendance globale dans laquelle les entreprises de luxe cherchent à séduire une nouvelle clientèle aisée. En associant Bitcoin à un produit exclusif, le groupe met en place une stratégie de différenciation forte.

Dans un environnement favorable au Bitcoin, une nouvelle catégorie d'investisseurs jeunes et technophiles fait son entrée sur le marché du luxe. Pour ces derniers, une croisière peut se présenter comme un symbole fort d'indépendance financière, tout particulièrement dans un monde où les réseaux sociaux amplifient la visibilité de ce mode de vie.

Une étude récente de Deloitte montre que les adeptes des cryptomonnaies allouent souvent leur richesse à des catégories de dépenses dites « premium ou expérientielles ». Menée en partenariat avec PayPal, cette étude confirme que les entreprises s'adressent de plus en plus à ce groupe démographique. Selon cette dernière, 75 % des détaillants acceptent des paiements en cryptomonnaies d'ici 2 ans.

👉 Dans l'actualité – Bitcoin (BTC) « c'est comme l'or » pour Jerome Powell, le président de la Fed

L'intégration de Bitcoin dans le tourisme international est particulièrement cohérente puisque cela permet de supprimer les frictions liées aux frais de conversion monétaire, tout en permettant de contourner les délais de traitement et les frais associés aux virements internationaux.

Des agences comme TravelbyBit et Destinia permettent déjà de régler des billets d'avion, des séjours à l'hôtel, ou des activités touristiques en Bitcoin. Ces initiatives illustrent l'adaptation du secteur aux nouvelles habitudes des consommateurs et mettent en lumière l'opportunité pour les entreprises touristiques de capter un marché en pleine expansion.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy

Source : Voyages Vierges

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Cyber-enthousiaste depuis toujours, j'ai nourri ma curiosité et ma passion avec le temps… est-ce que ça aurait dû être l'inverse ? Maximaliste convaincu, j'aurais pu faire partie des cypherpunks si j'étais né quelques années avant. Convaincu que l'information et la connaissance sont les armes ultimes de la liberté, je brandis ma plume comme une épée, défendant cette noble cause avec ferveur. Ne me croyez pas sur parole, vérifier 🐰



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *