La vague des memecoins atteint BitPanda. Depuis l'élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, le marché des cryptomonnaies est en euphorie haussière : Bitcoin (BTC) atteint régulièrement de nouveaux plus hauts, et les memecoins ont parfois gagné une centaine de pourcents (et plus ) dans quelques jours. Et justement, la crypto-bourse BitPanda propose de faire gagner 400 000 BONK à ses nouveaux inscrits.
Les memecoins décollent en direction de la Lune grâce au bull run de Bitcoin
Depuis la victoire écrasante de Donald Trump et des Républicains aux toutes récentes élections américaines, les crypto-actifs explosent. Bitcoin a touché un nouveau sommet, au-delà des 93 000 dollars le BTC.
Et avec ce début de marché haussier qui s'annonce, les memecoins sont aussi dans le vert. Ainsi Dogecoin (DOGE) a par exemple enregistré +140% dans les 7 jours qui ont suivi l'annonce de l'élection de Donald Trump. Plus récemment encore, le memecoin Pepe the Frog (PEPE) a gagné +50% en seulement 1 heure, suite à l'annonce de son listing sur Robinhood et Coinbase.
Sur le réseau blockchain de Solana (SOL), désormais bien connu pour son usine à memecoins pump.fun, c'est le BONK qui a connu une sacrée hausse. Alors qu'il était en dessous des 0,00002 dollar le jour de l'élection américaine, BONK a dépassé les 0,00004 dollar ce 14 novembre. Il a donc enregistré une hausse de plus de +100% !
400 000 BONK à gagner pour les nouveaux arrivants de la plateforme BitPanda
Et justement, c'est ce dernier qui est offert pour les nouveaux inscrits sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies BitPanda. En effet, jusqu'au vendredi 22 novembre 2024 inclus, les nouveaux utilisateurs de la crypto-bourse peuvent remporter un bonus de 400 000 BONK.
Les seules conditions pour les nouveaux arrivants sont : d'avoir vérifié leur compte (KYC) pour participer ; qu'ils soient dans les 3000 premiers à s'inscrire avec le lien de participation à cette campagne de bienvenue BONK ; et qu'ils achètent pour au moins 25 euros de crypto-actifs sur la plateforme BitPanda.
Le bonus en BONK sera crédité directement sur le compte Bitpanda des participants. Les 400 000 BONK seront versés « dans les 7 jours suivant la fin de la campagne », soit logiquement avant le 29 novembre 2024.
Les memecoins boostent l'activité sur les blockchains comme Solana, et leurs fortes hausses de prix ne risquent pas de ralentir ce tsunami, bien au contraire. Attention cependant, il faut rappeler que la disponibilité des prix sur les memecoins est très importante. Il faudra garder la tête froide. Cette campagne de bienvenue sur BitPanda est un bon moyen d'obtenir quelques BONK gratuitement, et donc sans risque.