Ça y est, l'élection présidentielle s'est clôturée aux États-Unis par la victoire de Donald Trump. Le marché crypto a quant à lui réagir directement positivement à cette élection, notamment vis-à-vis des prises de position pro crypto poussées par Trump pendant sa campagne. Une victoire qui aura permis à certains internautes d'amasser des millions de dollars.
Les Rois de Polymarket : des millions de gains pour les parieurs
Polymarket est une plateforme de prédiction décentralisée. Ainsi, celle-ci permet aux utilisateurs de parier sur l'issue de divers événements.
Évidemment, l'élection présidentielle n'a pas manqué d'attirer massivement les parieurs. Au total, le marché Polymarket concernant l'émission du vote a enregistré plus de 3 milliards de dollars de volume, marquant un record de volume sur la plateforme.
Un parieur est particulièrement sorti du lot, devenant le parfait exemple du « roi des parieurs » pro-Trump. Grâce à son pari sur la victoire de Donald Trump, l'internaute connu sous le pseudonyme Theo4 a empoché pas moins de 20 millions de dollars en quelques jours seulement.
En pratique, notre parieur a effectué 4 paris différents pour une position totale estimée à plus de 40 millions de dollars.
D'autres baleines ayant mené la même stratégie ont quant à elles enregistré entre 11 et 15 millions de dollars de bénéfices. D'après les données partagées par Lookonchain, une dizaine de baleines ont parié un total de 70 millions de dollars sur la victoire de Donald Trump.
Une baleine achète pour 132 millions de dollars de BTC
Dès que les projections ont donné Trump gagnant, les baleines n'ont pas perdu une seconde pour accumuler du Bitcoin.
Selon les données partagées par Lookonchain, ce ne sont pas moins de 132 millions de dollars en BTC qui ont été amassés par plusieurs gros portefeuilles dans les heures qui ont suivi l'annonce. Cela représente un total de 1 807 BTC achetés en l’espace de quelques heures.
Lookonchain dévoile que 1 807 BTC ont été achetés – Source : X.
Cette accumulation massive témoigne de la confiance des grands investisseurs dans la hausse des cryptos sous une administration Trump, perçue comme plus favorable aux marchés financiers.
De son côté, le cours du Bitcoin a réagi positivement à l'annonce des résultats de l'élection. Celui-ci a grimpé de 8 % dans l'espace de 24 heures, repassant la barre des 74 000$ et laissant les observateurs rêveurs face à la possibilité d'atteindre un nouvel ATH.