Cryptomonnaies

les véritables stars du nouveau bull market

les véritables stars du nouveau bull market
Donne des étoiles à cet article


Le marché haussier des meme coins

Les meme coins, souvent qualifiés de « shitcoins », ont connu des hausses spectaculaires en 2024. Nombreux sont ceux qui ont eu des rendements multipliés par 10, voire 100 dans certains cas. Contrairement au marché haussier de 2021, ce ne sont plus les géants comme Dogecoin ou Shiba Inu qui mènent la danse, mais une nouvelle vague de jetons. Principalement, on retrouve ceux créés sur la blockchain Solana. Le lancement d'un nouveau meme coin SOL, par airdrop ou sur un échange, déclenche bien souvent l'enthousiasme. Cela a notamment pu être le cas avec des pièces comme WIF, MAGA ou POPCAT, qui ont prospéré grâce à cet engouement.

Source : @Murad

Pour aller plus loin : les meme coins de Solana sont les meilleurs ? Découvrez-en 7 !

À mi-année, une nouvelle tendance avait aussi émergé : les mèmes pièces de célébrités. Musiciens et influenceurs se sont lancés dans un tour de rôle des tokens, mais sans objectif réel. Puis, vers la fin de l'été, une vague de «pump and dump» a fait son apparition avec ces pièces spéculatives issues de plateformes comme pump.fun. A ce moment, les plus chanceux ont pu voir des investissements modestes se transformer en fortunes du jour au lendemain.

Quel avenir pour ces cryptomonnaies ?

Dans ce cycle haussier, les meme coins sont les principaux gagnants. La question qui demeure est la suivante : cette hausse est-elle durable ? L'emballement at-il déjà atteint son apogée ? Pour de nombreux analystes, la montée pourrait se prolonger. En effet, car les marchés haussiers attirent les investisseurs avides de gains rapides. Ainsi, les mèmes pièces restent le choix privilégié pour ces paris risqués.

Pour aller plus loin : Crypto Millions: les meme coins continuent de faire des millionnaires

Quant à leur utilité, le débat fait toujours rage. Vitalik Buterin prône la promotion des mèmecoins ayant une utilité réelle, tandis qu'Arthur Hayes voit en eux une opportunité : « On peut les voir comme frivoles, mais s'ils attirent de l'attention et des talents vers la blockchain, ils apportent une valeur positive au secteur. » Hayes souligne également l'impact bénéfique de ces projets sur leurs réseaux hôtes, citant notamment l'essor de Solana grâce aux nouveaux projets du genre lancés sur sa blockchain.

Morale de l'histoire : dans le bull market, les meme coins sont comme les feux d'artifice : ça brille fort, ça attire la foule… et ça finit souvent en fumée !

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *