Cryptomonnaies

L'exchange crypto FTX dénonce une vente non autorisée de sa filiale européenne

L'exchange crypto FTX dénonce une vente non autorisée de sa filiale européenne
Donne des étoiles à cet article



crypto 1

20h25 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

L'affaire FTX n'en finit pas de tenir la communauté crypto en haleine. On fait notamment allusion à la récente vente de la filiale européenne de la société à Backpack. Ce qui a déclenché une vive controverse dans le monde de la crypto. Aujourd'hui, Backpack affirme avoir reçu l'approbation du régulateur chypriote. Pour sa part, FTX déclare que cette vente n'a pas été autorisée par le tribunal américain en charge de la faillite. Quel est donc le fin mot de l’histoire ?

Les débiteurs de FTX ont fourni aujourd'hui des éclaircissements sur certaines déclarations de Backpack concernant la prétendue acquisition de FTX EU par Backpack. Lire la suite ici : https://t.co/WVwfNXBKRj

– FTX (@FTX_Official) 8 janvier 2025
Sac à dos prêt à rembourser les déficits de FTX EU, mais la justice s'y oppose !

Vente de FTX EU : Backpack dans le collimateur de FTX

En début de semaine, Backpack a annoncé l'acquisition de FTX EU. Mieux encore, la société prétend prétendre être en mesure de rembourser les déficits européens de la société crypto en faillite.

Revers de la situation : le tribunal américain en charge de la faillite a rapidement réagi en contestant la légitimité de cette transaction. Selon FTX, cette vente n'a en effet pas été validée par le tribunal. Autrement dit, Backpack n’a pas l’autorisation de procéder à une répartition quelconque des fonds aux trésors.

Fondée par d'anciens employés de l'entreprise crypto déchue, Backpack affirme de son côté que l'acquisition a été validée par le régulateur chypriote CySEC en décembre 2024. La firme assure même vouloir respecter ses engagements envers les anciens clients de FTX EU en commençant par les remboursements dès février.

Les rachats de crypto toujours face à l'incertitude

Le tribunal de la banqueroute américaine souligne que seul l'exchange crypto FTX est habilité à gérer la distribution des actifs dans le cadre du plan de réorganisation validé début janvier 2025. Dans ce sens, Backpack se défend en affirmant que :

la vente a été validée en dehors des procédures américaines, leur objectif est de fournir une plateforme d'échange de crypto-monnaies réglementée en Europe.

La question reste donc en suspens : Backpack sera-t-il en mesure d'honorer ses promesses de remboursement ou les déficits devront-ils attendre encore une décision judiciaire ?

L’avenir des déficits de FTX EU reste donc incertain face à cette bataille crypto juridique. La décision finale du tribunal pourrait bien redéfinir les contours des transactions dans l'univers de la cryptographie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et bénéficiez de récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les propositions et opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être présentées comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.





Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *