Elon Musk est bien connu pour son amour des memecoins. Cependant, ce dernier a le don de faire exploser la valeur de certains jetons, au grand bonheur des investisseurs. Ainsi, un trader a vu son investissement de 66$ se transforme en 3 millions de dollars grâce à l'homme le plus riche du monde.
Les points clés de cet article : Elon Musk a inspiré la création du memecoin « Kekius Maximus » en changeant son nom sur X, provoquant une hausse extraordinaire de 200 000% du jeton en quelques heures. Un trader astucieux a transformé un investissement de 66$ en 3 millions de dollars en anticipant le mouvement de Musk, réalisant un gain de 45 900%.
Kekius Maximus : le nouveau memecoin d'Elon Musk
Le 31 décembre, Elon Musk a changé son nom sur X pour « Kekius Maximus ». En parallèle, il a également changement sa photo de profil pour celle d'un Pépé la grenouille en gladiateur.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se lancent dans la création de memecoins en lien avec ce nouveau délire de Musk.
Ainsi, le jeton Kekius Maximus a vu le jour sur Ethereum. En l'espace de quelques heures, son cours a explosé, passant de 0,00002$ à 0,04$, soit une hausse de 200 000%.
Une fois n'est pas coutume, le jeton a rapidement perdu de son intérêt. Ainsi, il s'échange désormais aux alentours de 0,004$.
Un trader transforme 66$ en 3 millions de $
Le 1ᵉʳ janvier, les analystes de Lookonchain ont partagé une transaction pour le moins surprenante. Ainsi, un trader a réussi à transformer 66$ en 3 millions de dollars.
En pratique, cet utilisateur avait acquis 10,17 millions de jetons Kekius Maximus pour 66$ le 14 décembre. Le 1ᵉʳ janvier, il a vendu 2,81 millions de ces jetons pour 60,3 ETH, soit 3 millions de dollars.
En tout, cela représente un gain de 45 900% pour cet utilisateur. Il semblerait que ce dernier ait eu le nez creux et ait anticipé le mouvement de Musk. En effet, il a acquis ses jetons 18 jours avant que Musk ne change son nom sur X.
De son côté, Elon Musk semble avoir d'autres préoccupations. En effet, le milliardaire est actuellement en train de négocier avec la SEC concernant un potentiel règlement à l'amiable. Pour rappel, la SEC a accusé Musk d'avoir orchestré un pompage et un dump sur le Dogecoin.