Lancé en janvier dernier, Pump.fun est rapidement devenu une plateforme incontournable de l'écosystème de Solana. En l'espace de quelques mois, l'équipe à l'origine du protocole a empoché plusieurs millions de dollars via les frais appliqués sur la Pump.fun. Néanmoins, les pressions réglementaires grandioses pourraient bien changer la femme.
Les points clés de cet article :
Pump.fun a émergé comme une plateforme phare de l'écosystème Solana, générant des millions en quelques mois. La Financial and Conduct Authority du Royaume-Uni a émis une alerte, signalant des risques de fraude sur Pump.fun et conseillant de s'en méfier.
Pump.fun mis sur la touche au Royaume-Uni
Alors que le succès de Pump.fun sur Solana semble inévitable, les régulateurs outre-Manche pourraient bien mettre fin à la fête.
En effet, le 3 décembre dernier, la Financial and Conduct Authority du Royaume-Uni a publié une notice d'alerte concernant la plateforme Pump.fun.
« Cette société peut fournir ou promouvoir des services ou des produits financiers sans notre autorisation. Vous devez éviter de traiter avec cette société et vous méfier des escroqueries. »
Cette notice explique aux ressortissants anglais que la plateforme peut promouvoir des arnaques et qu'ils ne seront pas protégés par la FSCS en cas de pertes.
De son côté, Pump.fun n'a effectué aucune communication à la suite de cet avis. Une situation qui n’est pas des plus surprenante. En effet, depuis sa création, Pump.fun surf sur les buzz, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Ainsi, la fonctionnalité live stream de la plateforme a récemment largement dérapé. Pourtant, malgré les prises de position de la communauté sur les réseaux sociaux, Pump.fun n'a pas levé le petit doigt ou même précise la situation.