Depuis la fin de l'année 2023, la tendance des memecoins a explosé sur Solana. En novembre 2023, le memecoin Dog Wif Hat (WIF) a été lancé sur le réseau, et la suite fait désormais partie de l'histoire. Certains investisseurs ont eu le flair et empochent désormais des millions de dollars de bénéfices.
Les points clés de cet article :
Un trader a réalisé un bénéfice extraordinaire de 8,6 millions de dollars en mettant sur le memecoin Dog Wif Hat (WIF) sur Solana.
L'essor des memecoins sur Solana a entraîné des records historiques de volumes d'échanges, atteignant 116 milliards de dollars en novembre 2023.
Un trader empoche $8M de bénéfices sur le WIF
Les tendances memecoins sont en perpétuelle évolution. Ainsi, chaque jour, une nouvelle méta voit le jour et de nouveaux jetons deviennent tendance.
Ainsi, il faut avoir le cœur bien accroché pour acheter et garder un memecoin depuis son lancement jusqu'à ce qu'il atteigne des sommets. C'est ce que vient de fêtard le compte X Lookonchain.
Un internaute, connu sous le pseudo Blockgraze, a réussi l'exploit sur le memecoin WIF. En novembre 2023, notre internaute a dépensé 20 SOL, soit un peu plus de 1 100$, pour acheter plusieurs millions de jetons WIF.
Jetons qu'il a hold pendant plus d'un an, engendrant un bénéfice gargantuesque. Le 3 décembre, Blockgraze a déposé 1,5 million de WIF, soit l'équivalent de 4 millions de dollars, sur la plateforme d'échange Coinbase. Un dépôt qui laisse présager une vente.
Ainsi, au total, Blockgraze a enregistré un bénéfice colossal de 8,6 millions de dollars. Avec ce commerce, il a multiplié son investissement initial par 7 400. Rien que ça.
Solana : la reine des memecoins
Cet essor de l'écosystème des memecoins a largement profité à la blockchain Solana. En effet, depuis la fin de l'année 2023, Solana enregistre sur record.
Ainsi, au mois de novembre, les DEX de Solana ont enregistré un record de volume avec 116 milliards de dollars échangés dans l'espace de 30 jours. En tête, nous retrouvons Raydium avec 70 milliards de dollars de volume, suivi d'Orca avec 20 milliards de dollars.
L'engouement est tel que l'engouement autour des memecoins commence à toucher le grand public. Ainsi, le memecoin Chill Guy a récemment explosé sur Solana après être devenu viral sur Tiktok.